Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai envie de lancer une formule championnat plutôt que tournoi à la rentrée.
L'idée que les joueurs vont tous se rencontrer me plait assez.
Les modalités seraient les suivantes :
- Nombre de participants = entre 8 et 12. Possibilité de 2 poules si il y vraiment du monde.
- L'événement dure 12 mois.
- Les rondes ne sont pas délimitées en temps à l'intérieur de ce délai d'un an =
* chacun gère ses journées au cours de l'année ( planning fonctionnel pour cadrer un peu quand même )
* jouer plusieurs parties en même temps serait tout à fait possible.
* Préférence pour le jeu en live plutôt que PBEM ( désolé mais je reste persuadé que ça joue plus vite )
- Liste de scenarii à la carte =
* Choix d'un nombre de thèmes = 1,5 à 2 fois le nombre de journées. Comme ça, possibilité de rentrer des thèmes moins joués dans les tournois mais sans être imposés à tous les joueurs ( du style PTO, night, desert...)
* 3 scenarii pour chaque thème.
* les 2 joueurs se mettent d'accord sur le thème de la journée ( choix de 3 thèmes par journée si il n'y a vraiment pas moyen que les participants s'accordent )
Les avantages :
- Tous les joueurs se rencontrent.
- Possibilité de jouer plusieurs parties en même temps.
- Pas de blocage en cas de retard de partie.
Les inconvénients :
- Système basé sur la discipline de chacun. Il faut donc des joueurs motivés, voire très motivés pour tenir les délais sur l'année !!!
- Pas de nivellement de la qualité de jeu au fur et à mesure du tournoi. Désolé pour les grognards...
- On ne gagne toujours pas de médaille en chocolat.
Alors, des personnes intéressées par ce format ? ou vous pensez que ça risque de ne pas marcher ?
J'attends vos avis.
Liste des participants potentiels :
- Sgt Pepper
- Jean LL
- Garbad
- Barns
- L'éléphant
- Lionel
- Heinrich
- Memenne
- Manu_Histofig
- Phil HIP