Je viens de faire les 5 premiers scénarios de SK 1 ! Ca rentre !
Cependant, j'aimerais avoir confirmation de quelques soupçons. Attention, c'est parti !
1- Lors d'un FPF, mon défenseur a fait un 12. Il est donc devenu DM, déclassé et réduit ! Le doute qui m'habite est le suivant: un NMC testé sur le défenseur lors d'une FPF est-elle vraiment une NMC. En effet, mon sqaud se trouve réduit alors que personne ne lui a tiré dessus ?
2- Toujours dans les ELR: faire un 12 lors d'un NMC réduit le squad, mais entraîne quasiment toujours le déclassement de l'unité, pour les ELR habtuels de 3. C'est une "double peine", non ?
3- Plus prise de tête: on ne place qu'une seul FP résiduel par location, le plus gros. Or, j'ai eu le cas avec un FP résiduel de 4 avec drm de +1, et un FP résiduel de 2 avec un drm de -2. Ce dernier a plus de probabilités de faire des dégâts. Au lieu de placer le FP résiduel le plus grand, ne devrait-on pas placer le plus efficace, en tenant compte des drm ?
4- Le CC maintenant (le Ricain a gagné le dernier scénar sur la dernière mêlée du dernier tour !): y-a-t-il une limite d'empilement dans un CC (je l'ai joué avec le stacking habituel pour chaque camp).
5- CC bis: un leader PIN seul en CC vaut-il toujours 1 ?
6- Stacking bis: le stacking est-il provisoire. Je veux dire, peut-on traverser un hex ami déjà plein, ou en d'autres termes, ne regarde-t-on le stacking qu'à la fin d'une phase et pas pendant ? (cest clair ce que j'écris ???
7- CX: il est écrit qu'on enlève les marqueurs CX au début de la MPh. Mais je suppose bien que ce n'est pas au début de la MPh de l'adversaire, mais celle de son propre camp, n'est-il pas ?
8- the last, but not the least ! On peut un SSf à condition que la cible choisie soit l'ennemi le plus proche. Je suppose toujours qu'à égalié d'hexes, aucune cible n'est la plus proche, donc pas de SSF. Right ?
P...., chui en forme moi !
C'est tout pour l'instant, mais vous ne perdez rien pour attendre !