Une petite anecdote qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier soir lors d'une partie en FtF, face à X 658....
Xav effectue ses tirs en DFPh.
Un stack de 2 squad 458 le gêne un peu... Il met le paquet et effectue sur eux un tir à 18 + 1, à priori, de bonnes chances de leur faire du mal... et en effet, il inflige un 2MC au deux squads... Fébrile, je saisis les dés et roule deux fois... MIRACLE !!! Mes deux squads passent brillamment leur 2MC et je me dis qu'ils s'en sortent bien...
Xavier saisit alors lentement les dés... me regarde droit dans les yeux... de ses petits yeux mesquins et pervers et me dit texto :
"Maintenant je vais te prouver qu'ASL est un jeu débile..."
Je peux sentir son haleine fétide sur mon visage, persuadé qu'il va me sortir une ruse de derrière les barbelés... Toutefois je reste confiant... me disant que le prétentieux est peut être en train de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué....
Et la... le drôle m'annonce benoîtement qu'il effectue sur les mêmes 458 un pôv tir de m... à 2 + 2... Un sourire se dessine sur mon visage... lequel s'efface vite lorsque l'impudent obtient un DR 1.1... Je me rassure en me disant que son HS pourri cowers et qu'un tir à 1 + 2 ce n'est pas la fin du monde.... puisqu'il s'agit d'un résultat NMC...
Toujours aussi sur de lui... Xavier me regarde alors à nouveau de ses petits yeux porcins... un sourire éclairant son visage mal dégrossi et bouffi d'alcool, il m'annonce :
"Et maintenant tu vas rater tes deux tests de moral..."
Et en effet... mes deux jets sont pourris... je manque mes deux NMC et en plus je rate l'ELR pour l'un des deux squads....
J'ai le regard bas, je n'ose plus regarder la face simiesque de mon adversaire, lequel dispose du pouvoir absolu... Il parle aux dés.... Je m'effondre, je ne suis plus que l'ombre de moi même, je suis abattu par une si puissante magie....
Dans un demi coma.... j'entends au loin sa voix, déformée par le plaisir sadique qu'il prend à me voir ainsi réduit me dire......
"Tu vois... je te l'avais dit et je ne t'ai pas pris en traitre... ce jeu est un jeu débile".........