Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les américains et les LMG

Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Une petite question d'un joueur débutant :
Je viens d'acquérir Yanks et Paratrooper et je remarque qu'il n'y a aucune LMG seulement des MMG et HMG!

Je n'ai pas eu le temps de vérifier les scenars des deux modules pour voir si les squads étaient équipés de LMG.

Les américains n'utilisaient pas de mitrailleuse légère!?
Les trouvent t'on dans un autre module?
Ca fait moins de pions à découper, et ma copine n'en sera que plus heureuse?
je n'y connais rien en armement et en tactique militaire et il me serait plus profitable de me consacrer aux dominos ou au 421 en vue d'une retraite paisible et harmonieuse!?

Sur le site de MMP j'ai lu que Paratrooper ne serait plus réédité car ils considéraient le starter kit 1 comme son équivalent/remplaçant. J'ai possédé le kit 1 et les américains avaient bien des LMG... 8-O

Merci d'avance de vos réponses.



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
L'équivalent lmg est un BAR fusil mitrailleur qui est mis comme inhérent au squad.
Tu trouveras qq lmg US (rarement utilisées, genre Philippines 41-42) dans Gung Ho pour les troupes du Pacifique.

il n'y a d'ailleurs pas de lmg américaine dans le ASLSK. Juste des MMG et HMG.


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Merci Philippe,

Hum, :-$, c'est vrai, j'étais persuadé que les américains dans le kit 1 possédaient des LMG.

Mauvaise mémoire qui me joue des tours...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 476
    • +34/-0
Bonjour,

je n'ai pas  "Gung Ho" - je  nage mal donc j'ai peur des débarquements et les cavernes me rendent claustrophobe  :-D - mais je crois me souvenir qu'il y a un pion de LMG 2-6 pour représenter le FM Johnson utilisé par quelques unités de marines et la 1st Special Service Force canado-US en Europe. Je ne sais plus s'il n'y a pas un pion 2-6 de 2PP pour les Lewis utilisées aux Philippines par ex. mais celà reste très anecdotique . En fait nos amis US utilisaient leurs "MMG" M1919 parfois sous forme de modèle sur bipied - M1919A6 je crois - mais il n'y a que le pion MMG dans le jeu. Une "simplification" plutôt bien venue.

Philippe Naud


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A noter aussi le fait que certains auteurs affirment que les troupes aéroportées US ne disposaient pas de FM.
Peut-être est-ce les mêmes qui utilisent les M1919 bricolées?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap