- en revanche, il est peut-être dommageable faire durer le tournoi 4 jours, ce qui peut décourager des joueurs supplémentaires. 6 scénarios, je suis d'accord mais il faudrait un format 3/2/1 (3 scénarios le vendredi, 2 le samedi et 1 dimanche), ce qui est envisageable, à condition de disposer des locaux jusqu'à tard le soir.
- l'idée de faire des mini-tounois est louable, mais dans cette perspective le 19e à un lot, alors que le 18e passe pour un ...(choississez le terme qui vous semble approprié). Il vaudrait mieux garder un format unique, avec le cas échéant des prix accessibles à tous (le+de 2, le +de 12, le+de CC, etc...).
Je ne suis pas d'accord du tout. J'ai trouvé le concept des mini tournois excellent.
Les trois premières rondes permettent à tous les joueurs de se rencontrer, les 3 suivantes d'affronter des joueurs de son niveau tout en étant toujours dans la compétition.
Avec 40 joueurs, certains n'ont aucune chance de faire partie des premiers, en participant à un mini, ils ont un nouveau défi à relever. Le niveau de jeu de Melvin Falk et celui de Nigel Blair ne sont pas comparables, pourtant ils ont tous les deux réussi parfaitement leur tournoi en gagnant une compétition.
Le 18e joueur du main tournament est certainement heureux d'avoir joué ce tournoi plutôt qu'un mini, et ceux des mini semblait vraiment s'amuser (demandez à Guy sur ce forum, ce qu'il en pense).
Après à chacun de savoir à quelle compétition il participe. Moi, je voulais faire partie du main, je sais que je joue moins bien qu'un Melvin Falk ou qu'un Mattias Ronnblomm, mais c'est par rapport à eux que je voulais évaluer ma façon de jouer.
Au final, je suis 9e du main-tournament, je pense que c'est la place qui me revient. Nigel est parti avec un lot et pas moi, je m'en tamponne, je ne viens pas pour recevoir un lot, je viens pour jouer. Et ma partie contre Nigel fut certainement la plus difficile de mes victoires.
Au final, j'ai joué 6 parties difficiles et excitantes, je suis content d'avoir affronté certains des participants des mini et certains de participant du main.
Au final, j'ai la sensation que tous les joueurs présents ce week-end étaient satisfaits par le déroulement du tournoi.
La durée de 4 jours ne semble pas être décourageante, car 34 joueurs ont participé aux 4 jours, et 6 ou 7 ne sont venus que pour les mini du week-end, donc ce ne fut pas du tout dommageable.
Il y avait aussi des prix accessibles à tous, le prix du sniper, le prix du tueur de chars (remporté par Eric), le prix du joueur le plus fair play etc...
Quant au niveau, bien que je pense que celui de Lille soit élevé, j'ai eu la sensation que celui d'Arnhem était un poil au-dessus. Il ne manquait que les têtes de série françaises pour être carrément au dessus.
- enfin, le nombre de joueurs de nationalité différente est impressionnante, il y a un aéroport international à Arnhem où quoi ? (bon, c'est vrai c'est petit les Pays-Bas...). Villeneuve d'Ascq pourrait sans doute ratisser plus de joueurs étrangers s"il choisissait un endroit mieux situé (par exemple à côté de la gare de Lille, revons un peu). S'il faut payer plus cher la participation au tournoi, allons-y... Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire.
L'aéroport le plus proche est Amsterdam, ensuite compter 1h de train si tout va bien (4 heures si c'est le bordel comme le jour de notre arrivée). Arnhem est proche de la frontière allemande et certains suédois sont arrivés par là (de même que les allemands bien sûrs).