Préparer un scénario ne signifie pas avoir peur de la défaite. Cela signifie essayer de le jouer le mieux possible en ne passant pas à côté de ce que le scénario peut offrir.
A mon sens, l'important n'est pas tellement qui gagne la partie au final, mais comment elles se'est déroulée.
A Arnehm, mes deux meilleures parties sont probablement celles que j'ai perdu, l'important n'est pas mon classement final, mais que je pense avoir joué du mieux que j'ai pu. Si j'étais venu les mains dans les poches, je me serais peut-être fait torcher en 2 tours, là je me suis accroché jusqu'au bout et ni moi ni mes adversaires ne nous sommes ennuyés. C'est cela qui compte, pas l'équité ou l'égalité, l'important c'est de jouer une partie interessante. Et comme tu le dis d'apprendre de ces défaites.
Donc, je ne suis pas pour un tournoi où tout serait inconnu, la qualité de jeu (la mienne en tout cas et je ne pense pas être le seul) s'en ressentirai.
Autrement, je suis d'accord avec toi, subir des défaites est necessaire pour obtenir ensuite des victoires.