Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ben non Lionel je t'en veux pas, c'est comme ça depuis le début de l'année, y'a rien qui passe (je parle bien sûr uniquement d'ASL). J'ai mal joué du début à la fin car ce scénario demande pas mal de réflexion et de choix au départ pour l'Américain. Choix qui sont bien sûr influencés par le placement Italien, mais qui demande d'y avoir au moins pensé avant  8-O
Là il n'y avait que 2 canons face au secteur d'entrée dont 1 a rapidement cassé et l'autre était sans heat. Mais j'avais gaspillé mes jeeps et 1 HT au premier tour, et un ATR Italien m'a donné du fil à retordre avec sa manie de tenir la ROF et de réussir des immobilisation. Puis j'ai tenté un overrun sur ce fameux canon qui s'est soldé par la destruction de mon blindé (1° coup du sort car tir en overrun prevention (IF déjà épuisée) en FPF mais résultat hit sur un flanc, pfiou plus de char). Et ensuite énorme erreur de ma part j'ai groupé les renforts sur un flanc et j'ai ensuite passé 2 tours à slalommer entre les avions ce qui n'aide pas à progresser (leçon N° 82128 ne pas faire d'armored assault s'il y a des avions, 2 cibles en 1 c'est un cadeau pour une bombe). Bon je ne voyais plus trop comment l'emporter mais je maintenais le suspense jusqu'à l'exploit final d'un minus  :-@. 1 squad qui réussit son 1PAATC, se jette sur mon char motion en VBM, et claque dr 2 qui le crame et crée un 9-1 bien gras. Par la suite, la fumée de l'épave protège tout ces emplumés des tirs de mes unités adjacentes (malgré l'encerclement) puis nouveau 1 PAATC réussi et nouvelle poignée de grenades dans la tourelle (plus facile cette fois avec le leader tout frais) et c'est fini. Bah de toute façon je pense que c'était perdu, mais quand même, voir ainsi fondre tous ces blindés a quelque chose de rageant.
La prochaine fois je l'aurai...


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je vais bientot jouer le scenario PBP 22 versus Memenne le Boucher Italien.

On a vu, enfin Memenne a vu, qu'il y avait un errata sur le nombre de leader côté Yugo (2x8-0 et non 3x 8-0).
Et je joue le Yougo (erf !).
Vous avez joué avec ou sans cet errata pour info ?

cf. http://www.criticalhit.com/CHscen10.html#anchor263365
En cours :
nada


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bien vu Memenne. Je l'avais zappé celui-là.
Désolé pour ceux qui l'ont déjà joué.

Il faut le jouer avec l'errata. Sinon il n'aurait pas lieu d'être.

D'ailleurs, en passant, j'ai vu qu'il y avait aussi un errata pour le scénario FE87 de la ronde précédente.
= L'allemand doit sortir par la carte 3 et non pas par les 2 cartes ( on pouvait s'en douter vu la configuration ).
et pas de shellholes.

http://fanaticenterprises.tripod.com/id4.html

Excusez moi pour toutes ces erreurs.

A+
Lionel


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 259
    • +47/-1
Amusant car ce scénario a été utilisé lors du tournoi de Nîmes il y a 2 semaines et personne n'avait repéré ces errata!!

Je l'ai ainsi joué comme italien avec la balance, et donc face à 4 leaders mais aucun concealment...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Et qu'as-tu pensé du scénario, Philippe ?
Equilibré ? Sympa ? Infaisable ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Amusant car ce scénario a été utilisé lors du tournoi de Nîmes il y a 2 semaines et personne n'avait repéré ces errata!!

Je l'ai ainsi joué comme italien avec la balance, et donc face à 4 leaders mais aucun concealment...
Bizarre car à Montgeron en 99, l'errata était indiqué. Vu sur le site de Manu :
Citer
Errata : le Yougoslave n'a que deux 8-0. Dans la balance Y1, remplacer " delete 8 ? " par " delete 5 ? "
http://www.histofig.com/asl/area-1999-montgeron.php
« Modifié: 25 Avril 2007, 14:02 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 259
    • +47/-1
En ce qui me concerne, j'ai tué tout le monde et j'ai perdu un HS. J'ai pu placer 3 smoke au premier tour (plus rien ensuite) ce qui m'a permis de foncer raisonnablement dans le tas.
Sans la balance, mieux vaut effectivement que le Yougoslave n'ait que deux 8-0 en plus de son 9-1. Pour info, nous avions tous les 2 opté pour le camp yougoslave.

Le scénario est intéressant. Ce n'est pas tous les jours qu'on a une formation italienne de qualité.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
A priori, avec un mois de rab, les parties n'auront pas plus avancé. ( préparation du tournoi de Lille ? je peux comprendre )

Je sais que certains joueurs font des efforts pour mettre le coup de boost = merci Manu !
Mais d'autres ont disparu du championnat = Niko et Freefrench. Est ce que les membres de la DM ont des nouvelles ?

Alors, que faire ?

Si je veux que toutes les parties soient joués, ça nous embarque jusqu'à septembre à coup sûr. Avec phases finales jusqu'à la fin de l'année...

D'un autre côté, si certains joueurs ont complètement abandonné le championnat, aucune chance de terminer.

C'est pourquoi je veux faire un état des lieux de ceux qui sont prêts à poursuivre et enchainer sur les phases finales.
Je laisse aux participants quinze jours pour répondre.

Après ce délai, je pense qu'on poursuivera avec les plus motivés.
Merci de votre compréhension.

A+
Lionel


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Je suis toujours partant.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
je continue ! et garde l'espoir...
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 989
    • +22/-0
Je suis partant mais c'est à cause de moi ( préparation du tournoi) que Phil Hip n'a pu jouer sa partie. Aucune nouvelle de Free French malgré les messages envoyés.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si vous avez besoin de sparing partner pour boucher les trous (sans qu'ils soit classés bien entendu), je veux bien :)
« Modifié: 13 Mai 2007, 12:01 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
Salut,

je suis ok pour finir ce tournoi bravo à toi Lionel  et d'ailleurs à tous ceux qui ont le courage d'organiser des tournois  ;-) je devrais finir dans les temps car je joue contre Manu samedi prochain.

Bon week-end à tous


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 461
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est pourquoi je veux faire un état des lieux de ceux qui sont prêts à poursuivre et enchainer sur les phases finales.
Je laisse aux participants quinze jours pour répondre.

En ce qui me concerne, je joue avec manu samedi prochain et j'espère finir très bientôt mon autre partie avec Guillaume.

En tout cas merci pour l'organisation, ça ne doit pas être simple.  :-)

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

toujours partant pour continuer, je joue effectivement avec benj mardi soir.
Nous avons eu beaucoup de mal à trouver une date avec Manu (mea culpa, je suis indisponible les w-e et de garde le jeudi de l'ascencion!)),. Nous jouerons donc vendredi soir, mais il y a peu de chance que nous puissions finir le partie dès le premier soir  +o(

Je suis toujours partant pour continuer

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap