Comme le dit Garbad, ses troupes allemandes cachées sous des pions cloak progressent assez facilement jusqu'aux champs situés entre schoolhouse et les foxholes.
Sachant que Garbad a la détente plutôt facile
, j'envoie quelques dummies pour titiller les forces en présence.
Et là je ne suis pas déçu, dès qu'il y a quelque chose qui bouge, ça défouraille en face.
Maintenant, je connais au moins les kill stack de l'adversaire; lui voit aussi qu'il n'y a pas grand monde en face.
Mais de toute façon, c'était évident.
J'avais soigneusement caché un HS+PIAT HIP en plein milieu des champs dès fois que les chars débarquent sur ce secteur, mais ce dernier se replie avec le reste des troupes dans le café Gondrée. La position est intenable là-haut. J'aurais au moins tenu 3 tours dans ce coin.
De l'autre côté, je fondais beaucoup d'espoir dans mon stack en AA17 protégé par 2 wire en et une mine AP6 en BB17, case de passage obligatoire sur ce secteur.
Je ne connaissais pas la possibilité de faire un trail break à travers des mines AP avec un char. Là c'est la grosse surprise pour moi. Enfin ça tient toujours jusqu'au moment où ce maudit hs éclaireur ( qui je vous le rappelle avait déjà fait demi-tour en marchant 2 fois sur les mines AP6 ) décide qu'il n'a pas eu son compte d'adrénaline et devient berserk.
Il anéantit ma défense sur ce secteur. Heureusement pour moi qu'un de ses stacks avance dans les barbelés en Z16 : Ils y resteront pendant 3 tours.
La situation commence à vraiment être désespérée pour moi. Il ne me reste plus que les 2 batiments à gauche du pont et un squad + lmg sur le pont lui même. Je l'ai gardé HIP jusqu'au dernier moment, mais maintenant j'en ai besoin pour couvrir la route.
Encore 2 tours à tenir au moins....
Garbad approche ses kill stacks tranquillement pour écraser la dernière ligne de résistance.
Encore au moins un tour ...
Il lance un assaut sur le café Gondrée et envoie un char sur le pont pour le 5ème tour de l'allemand. Et là une nouvelle catastrophe pour moi : Il crée un deuxième berserk qui fonce en W18. Tu l'avais oublié celui, là, hein !!! Garbad
W18 s'écroule. Tout le monde est cassé et déroute en V18. ça sent la fin. Il me reste 3 squads en tout et pour tout.
Arrive la fin du tour 5. Il faut jeter un dé pour savoir si le scénario est terminé. Le 1, le 1, le 1 !!!!
Garbad lance le dé = 1. YESSS
Je sens la profonde déception chez lui et moi j'ai frisé la correctionnelle. Mais quelle joie que le scénar se termine prématurément. Je tiens toujours le pont.
Un tour de plus et il pouvait me sortir de la carte en prenant les planeurs qui sont derrière le pont.