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Prisonniers

Hors ligne Bert

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Voici la situation :
First Fire :
Un Squad Yougoslave effectue un tir sur un squad Roumain Adjacent. MC et HOB . Le DR du HOB fait que le Roumain se rend immédiatement et donc on a mis un marqueur de prisonniers dans l'hex du squad Yougoslave.
AFPh
Un Squad Roumain tire sur le stack Yougoslave et ses prisonniers. Le Squad Yougoslave échoue son MC et son ELR et devient Disrupt.(Les prisonniers ont réussi leur MC)
RPh
Le Squad Yougoslave ne pouvant router se rend..et  les prisonniers Roumains sont remplacés par un HS conscrit qui ont pour prisonniers leurs ex-geôliers...

Est ce qu'on a bon ?
(P.S : Sur ce scenar il y aura bientôt d'avantage de prisonniers que de combattants...)
« Modifié: 14 Décembre 2006, 06:35 par Bert »


Hors ligne FreeFrench

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Bonjour Bertrand...

Hmmmmm... Je suis sans RB sous la main... Mais à vue de nez je dirais que c'est pas si évident que ça...

1 - Pour la situation à l'issue de la DFPH, pas de pbs, on a un rom prisonnier d'un yougo par HOB... Ca... Ca va...

2 - A l'issue de l'AFPh on a donc un squad unarmed rom et un squad yougo BRK et Disrupt

3 - RtPh.... Et c'est la que ca devient plus problématique à mes yeux....
Primo... le squad yougo est il obligé de dérouter, sachant que le roumain est unarmed ? Pour moi non.
Le truc qui va peut être me mettre dedans dans mon interprétation est qu'il est Disrupt... Théoriquement il ne peut pas dérouter et doit se rendre à la RtPh... Seulement voila... l'autre est unarmed... le yougo peut il se rendre à une unité unarmed... ???

A mon avis faut au moins aller jusqu'à la CCPh.... Je pense que le squad roumain doit passer un NTC et attaquer ses gardiens BRK en CCPh... Si ils les butent... alors ils seront réarmés et remplacés par un conscrit...

Je l'aurais peut être plutot joué comme ca...
Mais en écrivant... je me demande si le roumain (axis minor) a le droit de tenter de s'évader ????

C'est le genre de situation à la c... difficile à démêler...
T'avais qu'à jouer un truc avec des vrais soldats....  ;-)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Philippe Briaux

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Pas d'accord. Le squad roumain adjacent était certes broken et devait se rendre, mais pas immédiatement, seulement durant la RtPh.
Le problème ne se posait donc pas.


Hors ligne Bert

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Pas d'accord. Le squad roumain adjacent était certes broken et devait se rendre, mais pas immédiatement, seulement durant la RtPh.
Le problème ne se posait donc pas.
Ah, je croyais que le Surrender consécutif à un HOB, était immediat..


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Pas d'accord. Le squad roumain adjacent était certes broken et devait se rendre, mais pas immédiatement, seulement durant la RtPh.
Le problème ne se posait donc pas.

Pas d'accord. A15.5 "Surrender immediately to any adjacent Known and Good Order Enemy...."
Le problème se pose donc toujours....
« Modifié: 14 Décembre 2006, 11:23 par FreeFrench »
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Phil HIP

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RtPh: Le Squad Yougoslave ne pouvant router se rend..et  les prisonniers Roumains sont remplacés par un HS conscrit qui ont pour prisonniers leurs ex-geôliers...
C'est là que j'ai du mal à suivre. Le squad Yougoslave ne peut router parce qu'il est Disrupt, soit. Mais s'il n'y a aucune unité ennemie armée Adjacente, il n'a pas à se rendre : les prisonniers sont par définition Unarmed !
On se retrouve donc en CCPh avec une unité de prisonniers gardée par une unité Broken. Dans ce cas, les prisonniers peuvent tenter de s'échapper après avoir réussi un TC (En gros, ils doivent capturer leur Gardes en CC ou être bloqués en Melee !) et après seulement, ils redeviendront des Conscripts. Au tour suivant, ils pourront tenter le Withdrawal de la Melee sans chercher à capturer leurs gardes (ce qui est parfois plus simple quand on n'a que 1 FP !)
S'il y avait une unité ennemie adjacente, le yougoslave se rendrait à cette dernière, en abandonnant ses SW et ses prisonniers sur place. Ces derniers resteraient donc des prisonniers et ne redeviendraient pas Conscripts aussi vite que çà...
Ai-je faux ?
« Modifié: 14 Décembre 2006, 12:51 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jlb

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J'ai pas les règles sous la main mais je crois que pour que des prisonniers soient réarmés, il faut qu'ils éliminent leurs gardes en CC
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Fridtjof

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Notez que le squad Disrupted PEUT router s'il est en Open Ground (suivant la définition du paragraphe A10, donc OG+normal range, etc...). Je ne pense pas que le squad Disrupted puisse se rendre à une unité Unarmed. Ca se résoud donc à la CCPh, par un TC comme a dit Phil HIP, puis attaque des Guards. S'ensuit une Melee, ou une elimination du Guard et un réarmement en Conscrit.

Un prisonnier peut aussi se réarmer si son Guard est éliminé d'une autre manière (tir IFT par exemple). De meme, si le Guard se rend, son Prisonnier peut immédiatement se réarmer. Il y a donc 3 facons de se réarmer: en CC, suite à une élimination par un autre moyen (s'il n'y a aucune autre unité ennemie dans la Loc, bien sur) et enfin suite à une reddition.
« Modifié: 14 Décembre 2006, 14:28 par Fridtjof »


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Ben oui...

Phil HIP, Jean Luc... C'est de cette manière la que j'avais pensé le truc aussi... Mais alors reste une dernière interrogation... Je suis toujours NRBH, mais je crois pas que les roumains, en tant qu'Axis Minors, puissent tenter une Escape, donc attaquer les Yougos BRK en CC....

Alors il se passe quoi ? On laisse le unarmed roumain et le Disrupt yougo dans l'hex ?
Les roumains ne pouvant tenter une Escape sont toujours considérés sous la gardes des yougos...
Les yougos sont Brk sans espoir de dérouter et / ou rallier.....

Drôle de situation..... Tu fais ch... Bert !!! Rien trouvé de plus simple ???  ;-)

Franck
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Un détail que j'ai oublié :
En fait, c'est la présence d'un AFV Roumain adjacent aux Yougo et leurs prisonniers qui nous emmené dans cette situation.


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Oui léger détail....  ;-) Ca change toute la donne du problème...

Dès lors je pense que la solution est la suivante :

En fait un Disrupt ne peut dérouter que : (A19.12 et A20.21)
-   Il est en Open ou dans un water obstacle
-   Ou la seule unité armée ADJACENTE est une unité  BSK, en mêlée, ou véhicular.

(C'est moi qui souligne et qui met en gras)... Donc :

Fin AFPh : On a dans l'hex : un squad roumain unarmed et un squad yougo disrupt, le tout ADJACENT à un AFV roumain.

RtPh : Le yougo déroute en application de A19.12 et A20.21, à cause de la présence du blindé roumain ADJACENT. (Mais son statut Disrupt l'empêche d'utiliser le Low Crawl), si il est dans l'impossiblité de dérouter, il est éliminé pour Failure to rout.
Le squad roumain ne change rien à la situation et ne gêne en rien la déroute, puisqu'il est unarmed.

Fin du tour :

1  -  Le squad yougo est à l'abri ou non, mais toujours Disrupt. Il ne pourra plus dérouter plus loin, sauf sous réserve de A19.12 et A20.21...
2  -  Le roumain est toujours dans son hex unarmed, mais libre (par contre... Si le yougo a été éliminé dans la loc de départ pour Failure To Rout... Alors la oui... le roumain peut se réarmer et est remplacé par un conscrit...)
3  -  Le char on s'en fout.
4  -  Bertrand a mal à la tête !!!  ;-) et se dit que le bricolage c'est quand même plus simple...

J'ai bon ???

Bonne journée.
Franck
« Modifié: 15 Décembre 2006, 09:16 par FreeFrench »
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Si le Squad roumain unarmed est dans la même Location que le Squad yougo broken/disrupt alors ce dernier est le Guard (A20.5) car pour garder, il suffit d'être une « Armed Personnel unit » et le Suad roumain est prisonnier. Donc en routant le disrupt l'emmène avec lui.

Pour se libérer, il devra passer son NTC et éliminer ses gardes en CC et être réarmé
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Hmmmm...

Bien vu Jean Luc...
Dans ce cas, le roumain unarmed est mal barré... En effet il doit dérouter avec le yougo disrupt... Mais...
Le roumain est Axis Minor... (non finlandais et non hongrois en Hongrie...), donc il ne peut tenter de s'échapper en attaquant son garde en CC.

Bon je crois qu'on a une version collégiale et définitive de la solution...

RtPh : A cause de la présence du blindé roumain, le yougo disrupt déroute sans LC et avec ses prisonniers, si il peut pas, il est éliminé en Failure to rout et le roumain est réarmé.

CCPh : Il se passe rien, le roumain ne peut pas passer son NTC et tenter de s'échapper puisqu'il est Axis Minor.

C'était pas si compliqué alors ???
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Fridtjof

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Je ne connais pas les règles spécifiques Axis Minor, mais sinon j'approuve :)


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Ce n'est pas spécifié dans une règle "spécifique"...

A20.55 dernière phrase :

"Only infantry may escape and italians, japanese, and non-Finnish Axis Minors [EXC : Hugarians in Hungary; see 25.8] will not escape unless abondoned."

Merci de ton approbation...  ;-)

Bonne jounée.
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Si j'ai bien compris :
Le stack des yougo/prisonniers en I6 peuvent router vers H5, G6 et F5 sans avoir a craindre d'une revolte de prisonniers à la CCPh ?
« Modifié: 15 Décembre 2006, 19:51 par Bert »


Hors ligne jlb

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Je ne vois pas quel terrain est en I6 mais si le char J5 n'a pas de LOS sur H5, ils peuvent effectivement faire comme tu dis. Il peuvent même faire H5 G5 F5 E5 (par exemple).
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I6 est un bois. Pas de LOS vers H5. Donc correct !  8)
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Quandils arrivent en H5, ils ne sont pas obligés d'aller vers G6 (couvert le + proche) ?


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Quandils arrivent en H5, ils ne sont pas obligés d'aller vers G6 (couvert le + proche) ?

C'est une question qui a été traitée par un QA en 96 :

Citer
A10.51 If a DM broken unit that must rout is within six MF of the nearest woods/building, must it attempt to reach that woods/building in a single RtPh?

Citer
A. Yes, unless it uses Low Crawl, but it need not take the shortest route (in hexes/MF) to do so. Even if it uses Low Crawl, however, it must still do so toward that woods/building (i.e., at no time may it increase the hex range between itself and that woods/building, and must end that RtPh closer to it than it was at the start of that phase). {96}

Donc, router en G5 respecte le «  at no time may it increase the hex range between itself and that woods/building ». Une fois en G5, F4 et F5 deviennent éligibles.
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Fridtjof

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Citer
Je ne vois pas quel terrain est en I6 mais si le char J5 n'a pas de LOS sur H5, ils peuvent effectivement faire comme tu dis. Il peuvent même faire H5 G5 F5 E5 (par exemple).

Je ne suis pas d'accord: au départ de la Rout, le squad doit désigner G6 ou H4 comme cible de son mouvement car ce sont les plus proches en MF. Donc H5-G5 n'est pas légal. Par contre il peut faire H5-G6-F5, une fois qu'il a atteint sa cible il peut continuer à dérouter tant qu'il est dans du bois/ building.

De plus, qu'est-ce que ca change si le char a une LOS sur H5? Le squad broken ne se rendra pas au véhicule, donc Low Crawl ou Interdiction en H5. Le chemin de retraite H5-G6 est toujours obligatoire.