Bon je me dois de réagir à ce feuilleton holliwoodien!
Pour ma part comme il faut un resposable aux erreurs faites sur le terrain, nous dirons que suite à un ordre de haut lieu le commandant du secteur met en branle tout le dispositif de défense afin de protèger la zone d'infiltration de troupes amèricaines repèrées non loin de là, d'autant plus qu'un tigre immobilisé attend le service technique pour pouvoir reprendre sa route.
Donc comme ordonné par le commandement les troupes sont prêtent à recevoir l'ennemi le 18 décembre au petit matin.
Mais le même jour vers 14h un génie de l'état major
, à la bonne idée de rappeler la moitié des troupes en réserve plus à l'arrière du front, au cas où, comme ils disent les grattent papier...
Entendait par là, que fort de mon peu d'expèrience, je me suis emmêlais les pinceaux dans les régles et que mon set up n'est pas bon!
J'ai donc du en catastrophe, avant de commencer retirais des unités du front pour les mettrent en réserve à au moins 8 hex de ma limite de zone de set up!
Du coup ya des trou dans ma défense, il faudra faire avec.
On continue donc,
le 19 au matin c'est partie on entend des bruits suspect des les bois vers t56, alors le chef de chars, Hans,
demande à Wolfgang ses jumelles pour scruter l'horizon encore perceptible dans ce brouillard matinale.
Hans se penche vers wolfgang, prend les jumelles, se relève, et là...
Ben le brouillard s'est épaissit en moins de temps qu'il faut pour le dire!
Ben plus besoin des jumelles, je vois mieux sans.
Hans décide donc de les rendre à Wolfgang.
Et là, on se croit dans un film style charlot!
A peine tourné la tête pour rendre les jumelles, à peine quelques secondes d'inattention, et là c'est le drame...
Le brouillard! Pire qu'avant il a encore pris de l'intensité.
Là je me demande si françois n'a pas piqué au studio de Holliwood des machines à fumigène géantes, car à chaque fois qu'il fait un pas, paf le brouillard s'épaissit.
Il avait bien besoin de ça le ricain tiens!
Ce qui devait arriver, arriva donc, fort de cette protection inattendu les ricains se ruent en avant, certes en progressant de façon prudente mais plus rapidement que ce qu'ils imaginait au départ!...