Situation en fin de Tour 3 !Illustration fin du tour 3 :On pourrait croire que la situation n'a pas franchement évoluée. Le front reste quasiment inchangé, et la bataille au centre ne fait que commencée.
Mais sur le flanc Ouest, l'allemand continue sa progression apparemment sans résistance, alors que sur le flanc Est je positionne mes troupes tout en mettant un pied en N5.
Plus parlant, le point sur les CVP, et là j'ai de quoi avoir le sourire :
CVP TEUTON:
tour 1 et 2 = 6 CVP
tour3=1(hs en F8 suite morale )+1(hs failure to rout en C11)+1(CR en J5)+1(hs CC en J5)
Total : 10
CVP YVAN:
tour 1=HS238 (1)+L8-1(2)=3
tour 2=L9-1(2)+L8-0(1)=3
tour 3=4(PZ III en K8)+4(STG III en K7)+1(hs en cc I7)+1(HS booby trapped)=10
Total : 16
A noter que côté batiments controlés, L'objectif germanique n'est pas atteint. Et les fouilles n'ont pas débutées.
Ce résultat était inespéré au départ. Peu de Squads en moins côté germain, mais 3 leaders et 2 AFV au compteur. Ce sera autant de moins pour la prochaine journée. C'est très appréciable que ca arrive dans la première moitité de cette journée.
J'ai dévoilé mon second canon en J11 dans la tranchée. Ce n'est certainement pas le meilleur placement, mais il a eu son APCR, et il a fait mouche détruisant deux tanks dans la même phase défensive. Il aura donc été pleinement rentable même s'il ne fait plus rien.
De mon côté, je perds des SQ doucement mais surement.
Ce tour 3 marque le début des grosses phases de rout.
De part et d'autre, nous commençons à avoir des stacks de broken. Et vu la densité de SQ, c'est assez folklo.
Je découvre les joies des Rout en bon ordre.
Certes, il faut maintenir ses voies de Rout dégagées (et existantes). Mais ce que je découvre ce sont les possibilités et les subtilités de la gestion de l'ordre de Rout (ordre dans les mouvements), de l'overstack. Il faut jouer avec ces paramètres. Ainsi, j'ai volontairement overstacké un batiment pour permettre une rout vers un autre batiment (car l'overstack ajoute 1MF par SQ).
J'ai aussi profité de la Rout pour faire en sorte qu'un de mes leaders 8-0 rejoigne le 9-2 pour lui piquer la radio.
Parmi les petits événements, on a commencé les Close Combat HtH avec chacun de notre côté des berserks.
Et enfin son OBA s'arrête de tonner... serait-ce mon tour ?