Dernier compte rendu de la campagne, puisque nous avons décidé d'arrêter... mais pour en commencer une autre !
A partir de mon tour 3, la partie a été en sens unique. Je réussissais tout ce que j'entreprenais ou quasi dont deux CH au bon endroit, et Yorus ratait ses MC importants. Juste un problème de répartition des bons et des mauvais jets. Au retour de déjeuner, l'OBA de Yorus devait faire deux CH mais pas au bon endroit ne tuant qu'un SQ et quelques rats...
A la fin du scenario, il ne devait plus rester qu'une demi-douzaine d'unités allemandes pour moitié brisées.
Certes j'ai cassé mon téléphone sur l'OBA au Sud, mais sur les deux OBA, je n'aurais tiré en 5 Tours qu'une Chit Rouge ! (Pareil côté allemand).
Le tournant de cette partie a été la bataille pour le batiment L5, et malgré la création d'un héros allemand non loin, les troupes ayant réussi à fuir le batiment n'ont jamais pu se rallier.
(a posteriori, nous avons fait une erreur de règles avec les Cellars. Le batiment L5 a certes d'après O6.1 des Cellars, mais d'après O6.2 aucun moyen d'y accéder. Or je les ai utilisés pour me protéger de son OBA, me rallier, et m'approcher de ses troupes...)Et je pense que ce qui a manqué à l'allemand c'est une compagnie en plus surtout après une première journée aussi sanglante.
J'avais environ 36 SQ actifs, 24 restant de la première journée (50/50 de 447 et de 426) et 12 d'une nouvelle compagnie de 426. J'avais également pris 2 compagnies de réserve (Cloak) 447 et 527, soit 21 SQ de plus qui n'ont pas été activées lors de la partie.
En face, Yorus avait ses 18 SQ. Je m'attendais à l'arrivée de sa cavalerie à chaque tour. Elle n'est jamais arrivée.
A la charge !Si bien que j'ai fini par charger sur tous les fronts à mon tour 4.
En deux tours, je prends les trois batiments autour d'I8 en faisant charger mon 9-2 et deux squads, le chemin ayant été ouvert par un berserk puis le batiment F5, les troupes ayant gagné L5 continue sur I6 et au sud j'attaque et je prends la moitié du batiment C20.
La situation est totalement inversée par rapport à la première journée.
L'allemand espère que la partie s'arrêtera au plus tôt. Je vois bien que mon adversaire ne peut plus opposer aucune résistance. On ne s'amuse plus. Donc j'espère secrétement aussi un 1 au dr.
"1"Finalement, le dr=1 à la fin du tour 5 est le bienvenu mais Yorus ne croit pas pouvoir renverser la vapeur à la prochaine journée.
Je vais finir avec plus de 50 Squads, de quoi en racheter au moins 24 de plus, et lui en aura au mieux une trentaine (2 compagnies et les survivants).
Victoire décisive russe.
EpilogueGrand merci à Yorus d'avoir poussé à nous lancer dans RB.
Cette première "mini" campagne m'a tenu en haleine pendant plusieurs semaines avec 4/5 logs chacun par semaine et 3 FtF.
Trop de règles ont été apprises pour être listées, chaque DR semblait être décisif la situation pouvant basculer à chaque tour, ... si vous voulez une expérience forte d'ASL et tester votre morale : Red Barricades !
Je vous laisse, j'ai un setup à préparer pour la revanche !