Tiens j'ai ressorti les règles de SL (françaises)
Alors, c'est 6,5 pages, pas 4 avant de jouer « The Guards Counterattack » La densité de texte n'est pas la même, SL est 2 fois plus dense = 13 pages équivalent SK
Je n'ai plus le jeu (je fais référence aux règles anglaises) donc je te crois... Quand même, je ne m'étais posé aucune question avant de jouer le premier scénario, tout me paraissait clair.
Mais comme le soulignait le Colonel, tu trouveras des réponses à tes questions ici et des adversaires
Bon, on y go !
.
Je prends l'exemple de Mouvement Phase et de Defensive Fire phase (fig.2).
J'ai vainement tenté de comprendre les exemples, mais les couleurs utilisées ne correspondent pas aux armées qui se déplacent (enfin, j'ai l'impression),
C'est à dire ?
Un 4-4-7 avec une MMG en I4 dépense 2 MF... ... supposons que le joueur russe effectue ce mouvement...
Bah le pion est gris et pas marron, c'est pas les allemands qui sont en gris (et bleu clair ?).
il n'y a pas les résultats de lancé de dé,
Euh si. Où cela manque-t-il ?
Je continue : Sur la colonne de 4 FP avec un +2 DRM (+3 bâtiment de pierre, ? 1 FFNAM), le squad ne Cower pas (il n?obtient pas de double), il laisse 2 FP Résiduelles dans l?hex J3 et seul le squad est marqué d?un First Fire.
Je ne connais pas le résultat du lancé de dé mais juste qu'il n'y a pas eu de double. L'unité 4-4-7 n'a manifestement subit aucune perte (rien n'est indiqué à ce sujet sinon qu'elle continue son mouvement).
Et puis c'est quoi ces 2 FP Résiduelles ?
il se passe plein de trucs pour lesquelles il n'y a pas d'explication.
Ah, dis nous lesquels qu'on réponde.
Quand le 4-4-7 russe continue à bouger en K3, le joueur allemand tire alors avec la MMG en K5 sur la colonne de 4 FP avec un ? 2 DRM (?1 FFMO, ? 1 FFNAM).
Euh les unités en K3, ce ne sont pas des russes (ils sont marron) ? Si c'est des allemands, alors le MG en K5 qui attaquent les russes qui partent à l'assaut en K3 tirent aussi sur leur propres troupes, non ?
Bon, je crois que c'est tout pour aujourd'hui
Je retourne apprendre tous les acronymes du jeu.