Disons que beaucoup de joueurs aiment l'IIFT, et que c'est devenu une option "quasi-officielle" (mais toujours une option, bien que sans doute plus utilisée que la Battlefield Integrity, à laquelle guère d'allusions ne sont faites).
L'adaptation des PTC en "bleu", qui ne causent pas de PTC [ni de perte conséquente de concealment], est une réponse à l'accusation principale (et assez valable) exprimée contre l'IIFT, càd de dépouiller le camouflage plus souvent que l'IFT (les Américains parlent de "concealment stripping table").
De ce que j'ai compris des préférences, il semble que les Français (et Européens?) pencheraient plutôt pour l'IIFT, alors que nos amis d'outre-Atlantique préfèrent généralement l'IFT.
Bien sûr, c'est shématique.
Mais les analyses de scénarios et autres Series Replay "officielles" ne font que référence à l'IFT.
Moi, je préfère l'IIFT, parce que ça évite un "comptage" trop pointilleux de FP - une plaie dans bien des wargames, où les 'sauts' de colonne amènent les joueurs à passer trop de temps à chercher 'le' facteur qui change de colonne (par ex. à 15 contre 4, on va chercher le 1 qui manque et qui permettrait d'aller à la colonne 4-1).
Comme je préfère m'amuser que de faire du calcul mental (y'en a déjà pas mal, avec le compte des DRM et des autres modifs de TH), l'IIFT convient très bien à ma paresse innée.