Disclaimer : Attention ce message peut contenir des propos propre a suciter des réactions exacerbées et contradictoires chez toute personnes doté de connaissances mathématiques et statistiques... mais c'est pas grave.
Après une petite séance de tir aux parachutistes hier je me suis apperçu de l'énorme potentiel du 40AA anglais ( le fameux Bofors ), je me dois donc d'avertir la communauté face a ce péril pour l'équilibre du jeu.
Petit rappel mathématiques: Les régles mathématiques indique que la probabilité de sortir un résultat au dé est totalement indépendante du résultat du jet de dé précédent, on as toujours 1 chance sur 36 de faire un double 1, même si l'on en as pas sortie les 35 tirage précédents. Néanmoins les régles de statistiques elles nous disent que plus l'on va faire de jet de dés successif et plus la répartition des résultats va se rapprocher de la distribution mathématiques.
Durant la partie susnommé , mon 40mm ( cadence de tir 3 ), a enchainé une quinzaine de tir successif ( touché sur 10 , 4FP plat ) sur une ligne de parachutiste allemand qui le chargeaient. Je me suis alors posé la question sur la possibilité de ne JAMAIS perdre le R.O.F. et je me suis apperçu que c'étais possible avec cette arme !!!
Une mitrailleuse classique a une chance sur 2 de perdre le R.O.F. , de plus elle finira par s'enrayer en tirant un 12.
Un canon lui n'as pas ce probléme de statistique en effet chaque tir se compose de 2 jet de dés. Dés lors la moitié statistique des jets qui ferais perdre le R.O.F peuvent se retrouver tous dans la phase d'IFT, de même que le 12 fatidique. Nous avons donc la une arme qui peux potentiellement finir par détruire tout ce que l'adversaire osera positionner en face !!!
Tremblez Teutons, tremblez ...
Voilà merci pour avoir suivi ce petit cours d'innutilié appliqué