Une question me vient à l'esprit... pourquoi avoir peur de l'activation du/des snipers ? Une fois activé, on a encore une chance sur 3 pour qu'il soit efficace et dans le cas où il est efficace; il y a encore une chance sur deux pour qu'il soit réellement efficace où alors je ne rien compris à la règle...
Salut Starlancer,
Une fois qu'un Sniper est activée, il y a une chance sur 3 qu'il fasse quelque chose (et une chance sur 6 que ce soit quelque chose de grave). Ensuite, il y a simplement un Random Location DR pour déterminer la cible.
Un canon à ROF 3 qui tire en Infantry Target Type et tient 2 fois la ROF (donc 6 DR susceptibles d'activer une SAN) a 30% de chances de rouler la SAN si la SAN est de 3. Pour une SAN de 5, les chances sont de 50% (17% d'activation). Tout ca pour dire que le risque est non négligeable.
Quant à l'effet d'un Sniper activé... il peut soit Pinner un half-squad déjà broken au fin fond de la carte (sans d'autres effets que de le remettre DM), soit buter ton 9-2 empilé avec 2 ou 3 squads en première ligne (et dans les LLMC qui s'ensuivent, de nouvelles chances de rouler la SAN...) ou renvoyer à la maison mère un tank qui se baladait CE.
Le Sniper n'est pas juste là pour rajouter une page au RB, il a souvent un impact direct sur la partie.