Pourquoi ??? Les Chinois ont un peu la même saveurs que les Alliées mineurs, avec un matériel encore plus pourri (camion blindés ... mais les Jap n'ont pas gran'chose à aligner en face non plus) et les Japonais sont tout à fait originaux à gèrer avec leur propriétés de "step reduction" et leurs leaders héroïques ...
Pour commencer facile :
"Jungle Fighter" J12 une sorte de "fighting withdrawal", avec des brits qui s'échappent faceà des japonais qui pressent, sur carte urbaine : zéro PTO, malgré son nom.
"Shanghai in Flames" A110 assaut Jap en ville contre fortifications Chinoises. Du violent, et toujours pas de PTO.
Ensuite, un truc avec de la light jungle pour commencer, par exemple "Die Gurkha Die" SP80 attaque Jap, contre-attaque Chinoise avec des Grukas au milieu.
J'ai toujours voulu essayer "Red Star Red Sun" et "Smertniki" (Russe contre Jap, en steppe pour le premier) mais j'ai du mal à motiver mes petits camarades ...
Ce qui est réputé chiant avec le PTO, ce sont les débarquements (règles hénaumres) contre des Japs tous HIP dans des grottes (re-règles hénaurmes) avec des Amerlocs surpuissants (768 FT 10-2 ...burp). Setup Jap pendant 3 heures, puis l'Amerloc joue et le Jap regarde pendant 4 heures ...