Salut à tous1
En regardant le site de Michel (ou Eric?) Bongiovanni, je suis tombé sur ce qui est recopié ci dessous concernant le scénar FT 83, Go on to Kolpino;
"Ce scénario a fait à juste titre polémique sur le forum ASL Français. A noter d'abord les erreurs de rédaction. Les sections AP des cartes 32 et 33 sont jouables. Ensuite le placement contraint des pillbox n'offre quasiment aucun choix tactiques. L'observateur espagnol au niveau 0 ne voit à peu près rien. Il ressort des discussions sur le forum que ce scénario à mon sens n'a pas été playtesté du tout (d'ailleurs aucun playtesteur ne s'est manifesté pour décrire le déroulement du scénario). Ce scénario n'aurait jamais dû être publié en l'état et laisse planer un doute sur la qualité du playtest du FT."Voici le lien, histoire de faire un peu de pub pour leur site:
http://www.asl.c.la/Je suggère aux membres du forum de lire les autres critiques des scénarios également, histoire de se faire une petite idée de la teneur et du ton des "critiques".
En fait il a tout à fait raison; on ne playteste absolument pas les scénarios, pour quoi faire? On s en branle, puisque notre but n est pas de fédérer le hobby ou de proposer des trucs intéressants pour les joueurs d'ASL mais au contraire de casser tout ce qui n est pas Franc Tireur et de se faire PLEIN de fric, à l'image de notre idole Critical Hit
D'ailleurs, y'a que les étrangers qui nous envoient des petits mots sympas, alors comme en plus on est tous des super nazistes, on est bien contents de se foutre de leur gueule en tant que gros xénophobes!
Bientôt, nous ouvrirons un apparté sur notre site avec plein de trucs non playtestés et complètement déséquilibrés, histoire de se foutre de la gueule de nos lecteurs encore un peu plus. Rien que d'y penser j'en ai une demi molle exploitable!
Merci à vous deux, quelle chance de vous avoir! Que la vie serait triste sans vos encouragements constructifs! Ca fait tellement plaisir de voir que le Hobby ASL français se serre les coudes! Ahhh, vraiment, je ne sais pas comment vous exprimer ma gratitude....
A très bientôt pour de nouvelles vômissures!
Et n'oubliez pas: POIL!
X, comme les films
PS; si les gentils lecteurs ont envie de réagir, qu'ils sachent qu'on ne playtestera pas leurs lettres!
PPS; merci aussi car j'ai bien reçu les 2 exemplaires du Starter Kit 3 que j'ai commandé chez vous et qui eux, contrairement au FT 10, ne puent pas, eux! Quelle chance!...