Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

scénarios sur les plages du débarquement en Normandie

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 452
    • +5/-0
Bonjour
je n'en suis pas encore là, mais pour info je voudrais savoir s'il existe des scénars se déroulant sur les plages de Normandie le 06.06.44. Je suis allé voir sur Scenario Archive, et je n'ai à priori pas vu grand chose. Des scénars sur Gold beach publiés dans Monster Pack # 1.1 par War-Oboe Publications, 1 scénar Omaha dans ASL Journal # 4, et un module pointe du Hoc chez Critical Hit.
aurais-je manqué qquechose?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 255
    • +36/-1
Il y a au moins "Mike Red" si mes souvenirs sont exacts.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Starlancer

  • Invité
Je fais le tour de ma collection de scenariis (j'en ai pas 3000 non plus  +o( )

Et j'ai ceci pour les débarquements en Normandie (avec "seaborne assault")

Tiré du module de CH! Pointe du Hoc le scénario # 1 Praise the Lord.

Le fameux Gold Beach! du Monster Pack de War Oboe

Scenario A79 : Mike Red

Asl news # 63 DC Party

Chez Vftt le V9 Jig Green East:Storming Le Hamel (qui est en fait une partie du Gold Beach! de War Oboe)

CH! #4a Dog Green

BP#3 Déjà Vu ? (je ne sais d'où vient cette série)

Voila qui cloture mes débarquements en Normandie.


« Modifié: 12 Juillet 2007, 20:02 par Starlancer »


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 452
    • +5/-0
c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a  plus de scénars couvrant les débarquements dans le Pacifique qu'en Normandie?
attention, je ne parle que de la phase plage du débarquement.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'ai l'impression contraire : Front de l'est > Front de l'ouest/Normandie > Pacifique > Afrique.
Tu as le fichier Excel ou la base qui regroupe la liste des scenarios selon le théatre, la date, les OB, etc. ?
En cours :
nada


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 452
    • +5/-0
non, je me réfèrev au site scenarioarchiven mais je veux bien ce fichier si c'est possible.
« Modifié: 13 Juillet 2007, 13:18 par bonzillou »



Hors ligne kieffer

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +0/-0
2Mo dans ta messagerie.

Tu peux me m'envoyer également ce fichier, Arno ? (jcds21 at free.fr)
merci d'avance.
Je serais d'avis qu'on aborde molo, des fois qu'on serait encore attendu... Mais, sans vous commander, si vous restiez un peu en retrait... Hein ?
Ouaips, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés ...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Bonjour
je n'en suis pas encore là, mais pour info je voudrais savoir s'il existe des scénars se déroulant sur les plages de Normandie le 06.06.44.

T'en est où?
C'est pas pour te décourager, mais pour jouer des scénarios sur les plages du débarquement, tu vas devoir maitriser (en plus du corpus global des règles d'ASL):
G12: landing craft,
G13: Beaches (rien que de placer les overlays, c'est pas simple)
G14: Seaborne assaults (avec au menu G14.51 Tetrahedrons, et G14.6 Naval OBA ou  NOBA, dont le tir est dirigé par une équipe SFCP - Shore Fire Control Party- représentée par un crew chinois ou italien - mais en fait ce sont des britanniques ou des américains- qui transporte une grosse radio qui fait 3 PP, et quand ils font le contact radio, s'ils tirent 12 la radio leur pête à la gueule et ils sont éliminés)
Puis potentiellement:
E7: air support
D16: chars DD
Les notes britanniques sur les AVRE ou sherman crab
G15: buldozers pour nettoyer les fortifications allemandes.

Voilà tu es prévenu.


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 452
    • +5/-0

T'en est où?
C'est pas pour te décourager, mais pour jouer des scénarios sur les plages du débarquement, tu vas devoir maitriser (en plus du corpus global des règles d'ASL):
G12: landing craft,
G13: Beaches (rien que de placer les overlays, c'est pas simple)
G14: Seaborne assaults (avec au menu G14.51 Tetrahedrons, et G14.6 Naval OBA ou  NOBA, dont le tir est dirigé par une équipe SFCP - Shore Fire Control Party- représentée par un crew chinois ou italien - mais en fait ce sont des britanniques ou des américains- qui transporte une grosse radio qui fait 3 PP, et quand ils font le contact radio, s'ils tirent 12 la radio leur pête à la gueule et ils sont éliminés)
Puis potentiellement:
E7: air support
D16: chars DD
Les notes britanniques sur les AVRE ou sherman crab
G15: buldozers pour nettoyer les fortifications allemandes.

Voilà tu es prévenu.


ben je commence le SK2.... mais je fais déjà l'inventaire de toutes les belles choses qui m'attendent!
et merci pour tes précisions sur ce qui m'attend, ma volonté n'en est que redoublée!


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je crois que Fifi était également intéressé par le sujet.
En cours :
nada


Starlancer

  • Invité
Je crois que Fifi était également intéressé par le sujet.

Fifi est intéressé ? Ben chapeau pour un noob. (sans sens péjoratif vu que je me considere comme tel mais vu les dispo des règles via les modules plus dispo...) Bref un chemin de croix... Courage   ;-)Cela dit je suis toujours en 1937  :-D
« Modifié: 13 Juillet 2007, 23:09 par Starlancer »