Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

asl sk no 1 ou lock n load ?????

Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonjour à tous
au risque de me faire lincher par bon nombre d'asliens, j'ose poser une question :
je possede le sk no 1 dont j'essaie de me familiariser avec le règle alors qu'on vient de m'offrir lock n load vietnam et band of heroes
je voudrais savoir ce que vous pensez si on les compare en matière de qualité et s'il est possible de jouer au 2 sans s'embrouiler les pinceaux
merci de ne pas être trop me lapider sur la place publique
a bientôt


Robin

  • Invité
Je pense que tu peux aisément jouer aux deux sans te mélanger les pinceaux.
LnL demande moins d'investissement, à tous niveaux.
ASL est plus riche en scénarios, règles, options, etc.

Je n'ai pas encore vu de diatribe contre LnL par des ASLiens (contrairement à ATS, qui est un système créé en directe concurrence d'ASL et qui porte avec lui un conflit majeur entre CH! et MMP).


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
merci de ta réponse rapide Robin
c'est quoi ats ?
tu me parles de concurence directe ?


Robin

  • Invité
merci de ta réponse rapide Robin
c'est quoi ats ?
tu me parles de concurence directe ?
Advanced Tobruk System.
Un ASL revu et bricolé (avec des mécaniques différentes) par Critical Hit!, pour ravir le marché d'ASL.
CH! a essayé de développer des produits ASL en TPP (Third Party Publisher), mais en conflit avec MMP et en cherchant à vraiment se faire de l'argent. Ça a créé un conflit (qui a résulté en l'interdiction d'utiliser les graphiques des pions ASL pour tous les TPP - en tout cas ceux d'Outre-Atlantique, car le FT se tape de cette restriction) et ce conflit s'est reporté sur ATS.



Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
olive et robin
je ne pensais  pas recevoir autant de réponses claires en aussi peu de temps
merci a vous deux
je vais aller voir tous ces articles


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 452
    • +5/-0
Fifi
pour ma part je joue aux 2...mais pas avec les mêmes joueurs et pas pour les mêmes raisons.

LnL, beaucoup plus léger, permet de jouer avec des joueurs qui veulent jouer du wargame tactique occasionnellement, et pour qui le fun est plus important que la simulation. Ce système permet également de jouer des époques différentes avec les mêmes règles (2èGM, Vietnam, conflit britannico-argentin, et bientôt la Somalie).
ASL procure un jeu plus profond, plus simulationniste, plus précis historiquement, avec une communauté très large et une montagne de scénarios 2èGM, par contre à jouer avec des joueurs qui veulent s'investir.

Dans la même veine, je joue également à Combat Commander, et jusqu'ici pas de mélange de règles (ASL et plus précisément Squad leader étant quand même le grand anc^tre de tout ce petit monde).
voilou


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonzilou
merci  de ces précisions
je trouve asl et lnl très beaux physiquement
les deux m'attirent
le fait que tu me dises que lnl soit plus léger  en matiere de règle va me permettre d'initier mon entourage
merci encore


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
LnL n'est pas plus léger comparé au SK

Et ce n'est pas vraiment comparable à ASL complet
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org