Fin de la première date (tours 5 ? 7).
Helmut tenait sa main levée, indiquant aux servants de la MG42 de l?étage de ne pas ouvrir le feu, il vit que le trou accueillant le nid de MG qui couvrait l?entrée du pont avait été rejoint par un Tigre, un sourire se dessina sur son visage, les rouges allaient avoir du mal à passer? 2 T34/85 arrivèrent en face du Panzer, les équipages se toisaient au dessus de la Spree, les deux blindées russes ouvrirent le feu, sans dommage apparent, le Tigre, lui, envoya en enfer un de ses opposants alors que des obus de mortiers léger, sans doute du 50mm se dit Helmut commençaient à pleuvoir. Un de ces obus frappa en plain dans le nid de MG, éparpillant quelques uns des servants et démoralisant les autres qui quittèrent le trou, un autre obus frappa le blindés, tuant net le chef de char exposé, l?équipage du Tigre fit faire demi tour à sa machine et pris la fuite, les russes commencèrent alors leur traversée, Helmut était sidéré en 2 minutes leur ligne de défense s?était effondrée a cause de malheureux mortiers légers !
Un des T34, enhardi par la destruction du Tigre s?élança sur le pont, mais a peine l?avait il franchi qu?un tir de Panzer Faust l?expédia au paradis des blindés, l?attaque Russe marqua une pause, les soldats se replièrent et les Allemands purent souffler un peu.
L?événement du tour fût évidement le « recalage » du Tigre par un malheureux tir de mortier de 50mm (coup critique) suivi de la destruction de mon nid de MG couvrant le pont par le même mortier (encore un critique !). La gare est nettoyée mais les dés mettent fin à mon calvaire en stoppant la partie, la rive Ouest est à lui, mais son seul tank a avoir tenté le passage à été réduit en un tas de ferraille brûlant, il ne me reste qu?a tenir les ponts.
Pour la deuxième date, j?investit dans de l?artillerie (la tour de flak du zoo), beaucoup d?infanterie et deux King Tigers (j?avait gardé une trentaine de points en réserves) ainsi que deux Stugs.
Mon Plan pour cette date est de verrouiller l?accès du pont Moltke (Sud) et de l?enliser dans un combat urbain au nord. Je disperse mes défenses en prévision de l?inévitable barrage d?artillerie.
Mes pires craintes se trouvent confirmées quand Jeff commence à me poser des questions à propos de « Bombardment », aïe aïe aïe?