J'ai acheté la 1ère édition à sa sortie vu que je connaissais Pedro Ramis (en l'ayant rencontré quelques fois dans un magasin de jeux) et que je connaissais aussi son projet sur le module. Voila que la sortie de la 2ème édition m'a poussé à la prendre aussi.
La carte s'est largement améliorée question lisibilité avec cette deuxième version. Un régal.
Le module contient plus de scenariis et on a droit à 3 campagnes dont une en 16 CG (elle me plaît celle là
)
Bémol néanmoins dans les SSR des CG, il y a des réferences à des SSR dont la numérotation est erronée. Elles font références à la numérotation des SSR de la première édition
.
Le module contient également 32 pions (repris de la 1ère édition mais mis à jour question coloration) mais d'une laideur comparer à ce qu'ils ont sortis dans Berlin par exemple. Ceci etant, ils sont là pour augmenter le nombre de chars dispos si vous ne possedez qu'un exemplaire de CDG. D'ailleurs on recommande deux exemplaires mais bon les B1bis (21 max possible en une seule fois) ne seront toujours pas en nombre sans la rajoute idem pour les H39.
La nouvelle règle de "flag" sur les chars allemands pour les mistaken air attack me semble adéquate question historicité et chrome.
La règle des collines en terasses me procure néanmoins un problème de compréhension, à force de lire la règle j'espère pouvoir bien l'appliquer.
Bref je vais mettre entre parenthèse provisoirement mes scenariis sur la Guerre Civile espagnole pour y jouer très bientôt. Vivement ce week-end pour le début