En terme de jeu, il n'y a pas de calibre pour le bombardement . On applique C1.8 sur une zone donnée : on teste d'abord le "moral" des bâtiments et fortifications puis l'infanterie avec un malus de +2 (le TEM est décompté du moral).Ainsi en S11, le bâtiment devient un rubble mais les unités sont détruites sans tester leur moral.
Je reviens au premier tour. Face aux américains pour RB1 et une partie de RB2, Mc Kain officiera chez les japonais , Bogda prend le reste du front. Très vite les pertes s'accumulent : le LVT B sur RB1 est touché par un obus de 75. Un squad s'extrait pour être fauché par une 12.7, même scénario pour RB2 avec le LVT J. Aucun survivant.
La phase de défense est encore plus rude. RB1, le 75 brûle le LVT C par un coup critique, les LVT F et f sont aussi touchés (un 8-0 et deux squads s'ajoutent aux pertes. Pour RB2, Le LVT I est aussi touché , un squad et un 8-0 blessé survivent.
Quant à RB3, c'est une vraie balade car la fumée empêche tout tir.
Pertes en un tour : RB1 7 squads / 6+1 / 8-0 ; comme prévu , c'est là que les choses se gâteront : presque 1/3 de pertes
RB2 3 squads