Salut,
Ce devrait bon pour le 16.
Pour les joyeux lurons qui ont envie d'en découdre sur le front de l'Est, je me propose de leur soumettre un playtest de mon cru (Barns, je dis bien de mon CRU ! Il ne faut pas que la partie carrée t'effraie... Ce n'est pas sale
).
En fait, je suis en train de créer une carte (quasi-historique... j'essaie surtout de la rendre ludique et jouable) de toute pièce : si elle est réussie à l'impression (pas gagné avec une imprimante couleur Xerox Phaser 8550...), elle nous permettra de rejouer un épisode de la bataille de Kiev, en novembre 43. Nous plongerons dans la campagne ukrainienne, où une compagnie de la Leibstandarte, fraîchement arrivée au front, tente de résister à la marée rouge sur la route Kiev-Zhytomyr, plus précisément à Kocherovo (village pris la veille par les allemands).
Des vagues de frontoviki, appuyés par une nuée de T34 et T70, devront bousculer une solide défense renforcée par des Stug et 1 Panther ! Ne soyez pas effrayés : le fait de jouer à 4 permettra de progresser doucement dans les règles. Amx30 devrait se charger d'encadrer les piétons SS (bonne exercice de défense, dans lequel, je crois, Amx30 excelle !) avec une petite piqûre d'OBA, Barns prendra la tête des renforts blindés (il faut un vieux routards pour simuler la crème de la Panzerwaffe), Killgore maniera la floppée de chars russes (renseigne-toi sur la doctrine blindée soviétique
) et pour ma part, je lancerai les vagues hurlantes de moujiks, le canon du Nagan dans les reins ! De l'OBA, beaucoup de blindés, des vagues humaines, pleins de matériel, un rapport de forces de 2 à 3/1, bref, de quoi se payer une bonne tranche de rigolade sur le sol ukrainien détrempé !
Ca vous fait baver, non ?
Bon, si je n'arrive pas à mettre sur pied ce scénario historique, je trouverai une solution de rechange, mais toujours sur le front de l'Est.