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Quel module après le Starter Kit?

Hors ligne ishar

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Bonjour à tous!

J'ai découvert ASL via le premier Starter Kit. J'ai bien envi d'approfondir ce jeu qui m'a bien plu. Mais que me conseillerez-vous? Continuer avec les Starter Kit (2, 3), un peu plus simples d'approche? Ou attaquer directement le classeur?

Dans le cas du classeur, il ne contient ni carte ni pion si j'ai bien compris. Quel module est conseillé pour démarrer? J'avou qu'un Armies of Oblivion m'intimide ^-^

Sachant que je jouerais surtout en PBEM via VASL, que je ne suis pas un spécialiste des wargames mais que je suis un gros joueurs (jdr, jeux de plateau...)

Merci de vos réponses!
Slawick
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Hors ligne Arno

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Salut,

Je te conseille de continuer sur la piste qui t'a fait aimer ASL... les Starters. Après pour ASL pur, il faudra trouver avant tout des partenaires plus expérimentés, sur VASL ou mieux en vrai !!!!

Pour commencer ASL, il faut 2 choses : le Rulebook (2nd edition) et Beyond Valor (3rd edition). Impossible d'y échapper... et évidemment un Armies of Oblivion ca ne sera pas avant... que tu aies tout le reste.



Va faire un tour sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Squad_Leader en français
et http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Squad_Leader en anglais.

Tu peux aussi faire des recherches sur ce site car  beaucoup ont posé ces questions avant toi.
 
bon courage et bienvenue.
« Modifié: 20 Novembre 2007, 15:14 par Arno »
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nada


Hors ligne Garbad

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Salut, en premier lieu il te faut acheter le classeur de règle en 2° version, le plus récent. Tu pourras déjà jouer via VASL. Si tu veux un module pour découvrir le système ASL, Paratrooper contient tout ce qu'il faut pour jouer quelques scénario (cartes et pions inclus dans la boîte).
Si maintenant tu veux te lancer dans la collection complète, le module de base est "Beyond valor" (Russes Allemands) puis ensuite les autres modules, chacun contenant les pions d'une nationalité (exemple Yanks = américains).
Certains modules sont introuvables comme code of bushido avec les Japonais.
Dans chaque module on trouve les règles particulières des matériels (véhicules et gun) de chaque nationalité (pour jouer de l'infanterie au départ ce n'est pas indispensable). Et surtout 3 ou 4 cartes, donc petit à petit tu complètes ta collection sans jamais avoir toutes les cartes (certaines sont édités avec des suppléments comme les 42 et 43 édités avec l'action pack 2 qui du coup sont très difficles voires impossibles à trouver). Tu peux aussi trouver les cartes vendues seules sur certains sites spécialisés mais elles n'y sont pas toutes.

Le bon ordre d'achat des modules est beyond valor (allemands russes), Yanks (us), for king and country(anglais) puis après c'est selon ton goût. Mais déjà avec 4 modules et VASL pour trouver des adversaires je pense que tu as de quoi t'occuper.
J'espère t'avoir aidé pour faire ton choix.  Personnellement c'est dans cet ordre que j'ai démarré.
Dernière chose, comme tu as le starter kit et la possibilté de démarrer sur VASL je pense que tu peux faire l'économie de paratrooper...
Bonne chasse.

PS les anciens module SL (squad leader) l'ancêtre d'ASL ne servent strictement à rien. Je te dis ça car on en trouve en vente sur e bay par exemple et qu'on peux vite se faire avoir. :pleure:


Hors ligne ishar

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Merci beaucoup pour ces réponses et les liens, c'est beaucoup plus clair maintenant!

EDIT: en fait, entre acheter les SK et le classeur complet, il n'y pas tellement de différence de prix. Je vais donc peut être passer direct sur le classeur... Beyond Valor contient il des règles supplémentaires, ou justes des cartes pions et scénario? C'est pour savoir si je peux m'en passer, vu que je joue sur VASL...
« Modifié: 20 Novembre 2007, 17:57 par ishar »
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Robin

  • Invité
Beyond Valor contient il des règles supplémentaires, ou justes des cartes pions et scénario? C'est pour savoir si je peux m'en passer, vu que je joue sur VASL...
Il ne contient que des cartes et des pions (dont les marqueurs de base du système).
Tu peux donc commencer à jouer via VASL sans avoir BV.


Hors ligne Garbad

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Salut, en premier lieu il te faut acheter le classeur de règle en 2° version, le plus récent. Tu pourras déjà jouer via VASL.

La réponse était cachée là. N'hésites pas si tu as un peu de temps à consacrer à ASL le plaisir est incomparable. Toutes les situations sont prévues, le jeu déroule à merveille avec un suspens constant. Il faut jouer régulièrement, avancer à petits pas dans la connaissance des règles et  le monstre s'apprivoise facilement.
Compte sur nous pour t'y aider en te mettant des br...és  ]:-) euh non en jouant contre toi.



Hors ligne ishar

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Compte sur nous pour t'y aider en te mettant des br...és  ]:-) euh non en jouant contre toi.

J'y compte bien  :-D

Beyond Valor ne contient pas de scénario donc? On les trouve où, les scénarios? Il y a des "recueils" que vous recommanderiez, où c'est éparpillé un peu partout? (je pose la question parce que pour jouer via VASL, pas besoin de cartes ou de pions, mais faut quand même des scénarios!)

Merci pour votre accueil en tout cas; faut que j'aille me présenter dans la section du forum qui va bien et m'inscrire dans l'annuaire des joueurs tient au fait!
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Robin

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BV contient des scénarios, bien sûr...
Donc, en effet, l'acquérir peut être utile, à moins que tu puisses trouver un partenaire de jeu qui partage ses scénarios avec toi.


Hors ligne ishar

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BV contient des scénarios, bien sûr...
Donc, en effet, l'acquérir peut être utile, à moins que tu puisses trouver un partenaire de jeu qui partage ses scénarios avec toi.

OK. Disons que bon, d'un côté j'imagine que d'un point de vu légal, pour avoir le droit d'utiliser la version VASL du contenu de BV, on doit normalement avoir BV. De l'autre, je ne vous cacherais pas que BV est un peu cher, surtout qu'il faut je fasse déjà l'acquisition du classeur et que je ne me servirais probablement pas à court terme du matériel de la boite, à part les scénarios donc.

Enfin bon, j'ai un peu le temps, je vais déjà finir ma 1ere partie sur VASL!
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Robin

  • Invité
Il y a quelques scénarios en téléchargement libre chez MMP (dont le célèbre T1 Gavin Take, qui est idéal pour l'initiation), donc tu pourras déjà jouer, sans posséder BV.


Hors ligne Jocel1

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[...] PS les anciens module SL (squad leader) l'ancêtre d'ASL ne servent strictement à rien. Je te dis ça car on en trouve en vente sur e bay par exemple et qu'on peux vite se faire avoir. :pleure:
L'intérêt ne peut-il pas être de récupérer les cartes (mounted en plus...), si ce n'est pas trop cher ?


Robin

  • Invité
L'intérêt ne peut-il pas être de récupérer les cartes (mounted en plus...), si ce n'est pas trop cher ?
Pour quelqu'un qui débute, je ne l'encouragerais pas à commencer une collection de cartes "mounted".
BV, 3e édition, contient toute une série de cartes de l'ancien système, dans le style "SK" :
1-4 (SL), 5 (CoI), 8 (GI), 20-23 (BV de toujours).
Il manque, par rapport au système SL : 6-7 (CoD), 13-15 (GI).
Je recommanderais, mais il faut des sous, de précommander le "map bundle", qui contient toutes les cartes (1-52, plus SK), si on veut la collection complète (toutefois, on aura après quelques doubles... ce qui n'est pas affreusement gênant, à mon avis).


Fridtjof

  • Invité
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L'intérêt ne peut-il pas être de récupérer les cartes (mounted en plus...), si ce n'est pas trop cher ?

Meme pas. Les cartes de SL se retrouvent dans la nouvelle version de Beyond Valor, qui en contient donc 10 (1,2,3,4,5,8,20,21,22,23). Je rappelle aussi les avantages des cartes au format "starter kit":
- moins encombrantes
- la grille d'hexagones est parfaite (fini les LOS tordues avec des hexagones aplatis et mal centrés)
- meilleure compatibilité entre les cartes, que ce soit au niveau des couleurs ou de l'alignement des hexagones

ishar: la troisième version de Beyond Valor est un excellent achat. Avec les cartes qu'il propose tu peux déjà jouer des dizaines de scénarios, dont ceux du pack "Classic ASL" téléchargeable sur le site de MMP.


Hors ligne aborel

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Beyond Valor contient il des règles supplémentaires, ou justes des cartes pions et scénario? C'est pour savoir si je peux m'en passer, vu que je joue sur VASL...
Il ne contient que des cartes et des pions (dont les marqueurs de base du système).
Tu peux donc commencer à jouer via VASL sans avoir BV.
Comme cela a déjà été noté, il y a des scénarios dans BV. Et il y a aussi le chapitre H (description détaillée de l'artillerie et des véhicules) pour les Allemands et les Soviétiques. Mais comme ce brave ishar débute, il n'en aura probablement pas besoin dans un premier temps: mieux vaut s'en tenir au combat d'infanterie pour commencer  :-)


Robin

  • Invité
Et il y a aussi le chapitre H (description détaillée de l'artillerie et des véhicules) pour les Allemands et les Soviétiques. Mais comme ce brave ishar débute, il n'en aura probablement pas besoin dans un premier temps: mieux vaut s'en tenir au combat d'infanterie pour commencer  :-)
Le chapitre H avec les règles DYO et les pages allemandes et russes ne sont-elles pas incluses dans le RuleBook plutôt que dans BV?
La description du RB, sur MMP, est la suivante:
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Contents:

    * Binder
    * Introduction
    * TOC
    * Chapters A, B, C, D, E, H (German/Russian), J, K (Days 1-8)
    * Expanded Index
    * Chapter Dividers A-J 2nd Edition
    * QRDC