une ch'tite mise à jour, trouvée sur consimworld :
ASLSK1 (ASL) Actuellement en expédition. A la vente sur le site web le 08Avril04
ASLRB (ASL) Chez l'imprimeur
Armies of Oblivion (ASL) En production
ASL Journal #6 (ASL) En playtest et layout
Valor of the Guards (ASL) Attente après AoO puis en preorder
Le J6 contiendra une mini-campagne Russo-Allemande : les combats de Ponyri. Historique par D Petros/K Todd :
1943 : Dans la zone de Ponyri se sont tenus les combats les plus acharnés de la guerre, ils ont duré pendant toute la battaille de Kursk. Plus de 1000 chars on combattu sur les hauteurs à l'ouest du village, pendant que des divisions d'infanterie entières ont lutté au corps à corps pour le contrôle du village lui-même. Dans la seule journée du 7 Juillet, le village changea de main 5 fois.
La défense du village fut principalement le fait de la 307ième division d'infanterie soviétique. En soutien, les Russes avaient amassé les plus grandes concentrations d'artillerie jamais allouées à une simple division d'infanterie. De plus, tout ce que les Soviétiques pouvaient rassembler fut utilisé dans la bataille. Les Allemands se heurtèrent à de nombreuses lignes de tranchées interconnectées, des companies entières de tanks enterrés, batteries antitanks après batteries antitanks, et ils subirent un harassement continuel des Il-2 et des Yak d'attaque au sol.
Les attaquants furent tout aussi déterminées. L'attaque principale le 7 Juillet fut portée par une division de Panzer et deux d'infanterie, avec 200 tanks rien que pour l'assaut du village. Ceux-ci incluaient une companie entière des nouveaux chasseurs de char Ferdinand, ainsi que des Tigres, des Panzer IVG, des canons d'assaut et divers autres vehicules blindés. L'attaque fut précedée par des frappes de Stuka et un barrage d'artillerie massif.
Le taux de pertes fut effroyable. Les mines à elles seules détruisirent 25 chars Allemands (ha, la colonne 36FP!). Les tirs directs d'howitzers lourds (en avant la finesse!) en détruisirent encore 24 supplémentaires. Plus de 15000 hommes furent perdus pendant la journée lors des 5 assaut Allemands successifs. Les combats durèrent jusqu'à la nuit, mais lorsque le jour prit fin, les Allemands ne contrôlaient que la moitié du village.
Je lis ailleurs qu'il y aura un train blindé du coté Russe, pour ajouter un peu à une carte qui sera assez vide par ailleurs, comme on peut s'en douter.
Un seul commentaire : bûrp.
A+
jp