ah oui j'ai hate de vivre cette partie. sinon hill mon nom s'écrit boulesteix. sinon que faut il reviser comme regle ?chapitre a b ?
Je sais Max, mais Boulestein, ça fait plus "teuton" pour un commandant de la 8ème compagnie du IIème bataillon du PzGrenadiereRegiment SS 1
Mais bon, je vais considérer qu'un gars de la LVF a réussi à se faire muter à la Leibstandarte parce qu'il avait un super bon causement dans la langue de Goethe.
Pour les règles, je te donne de l'infanterie, que tu maitrises déjà super bien. Jète un coup d'oeil sur le Boresighting, révise des règles sur les munitions spéciales des AT (y'a un lePak 41 dans ton OB), tu disposes également d'un module d'artillerie du bataillon 80mm (je sais que tu voulais approfondir les règles d'artillerie) et je suis encore en train de me demander si je te colle un Phone ou une radio, alors révise ça aussi. Pour le reste, firelane, intensive fire, CC (no quarter je pense), smoke grenade et toutes autres subtilités d'infanterie. Lorsque tu verras la carte, le plus dur pour toi sera de couvrir une large zone avec peu de monde (mais du beau monde !) : mais bon, ce scénario se veut historique tout en restant jouable.
Killgore, liberté de mouvement pour tes AFV donc pas de radioless
(ou peut-être les T70 seulement), même si je me renseigne pour connaitre les options livrées avec les Sherman du lend-lease.
Vois les avantages et inconvénients du freezing et surtout ! surtout, entraine toi au combat blindé : y'a du lourd en face, bien commandé (Barns adore faire joujou avec ces monstres d'acier), et le nombre ne fait pas tout, surtout lorsque l'espace est restreint et qu'en plus, il faut penser à appuyer un peu les piétons (armored assault, ça te dit quelque chose ?)...
Quant à Barns, je n'ai pas de recommandations à te faire, se serait un comble voire un affront
Tu seras notre mentor, Mensch
J'ai voulu te donner du matos varié pour brouiller un peu ta tactique d'emploi de tes véhicules. Tu auras une pincée de Gepanzert avec toi, mais très peu. J'hésite encore entre un 9-1 ou 9-2 pour y accoler ton nom (Guttmann, ça te va ?)... Sachant que l'épine dorsale de ta contre-attaque blindée est constituée d'un PzkwV D (je répète, ce scénario se veut historique le plus possible), je ne voudrais pas non plus trop avantager l'envahisseur nazi
Bon, vous avez une indication plus précise de tout cela hein ?
Je vous donnerai la fiche de scénario et la carte dans une semaine je pense. Encore un ou deux playtest (que c'est laborieux)