AAR avec pas mal de retard!
La première nuit fut très chaude pour la garnison allemande!
Une marée de Cloak s'infiltre sans soucis jusqu'à la rampe, pile au moment où le convoi se pointe. La suite s'avère des plus logiques avec la destruction intégrale de celui-ci, aucun survivant a récupéré! 2 camions brûlent et éclairent alors l'OG entre le block H et la rampe.
les combats commencent alors, mais les premiers tirs allemands sont partculièrement médiocres et je me vois obligé de retraiter pour éviter la marée britannique. Du côté de la rampe, la garnison composée de conscrits ne peut opposer strictement aucune résistance et le bunker périt dans les flammes d'un FT qui cassera sur la fin du scénario d'ailleurs!
Mes quelques rares HS HIP ne peuvent que retarder la poussée allemande, le nombre, le moral et la qualité des ldrs britons ne me laissent aucune chance. Ma position de repli de l'autre côté de la rampe fait illusion pendant un tour avec notamment un joli enchaînement de ROF de la part du 50L. Mais l'Eléphant connaît bien son affaire et la smoke tombe et empêche tout tir efficace.
Mes renforts arrivent alors au moment le plus critique et se poisitionne au nord sur la seconde ligne et dans l'usine au sud sans problème pour ces derniers.
Plus au Nord de la carte, la position fortifiée de seconde ligne est aussi touchée par le smog anglois, un 9-2 et ses potes se pointent, repoussés en partie une première fois. Un bonne partie du peloton SS craque pourtant, ainsi que leur officier. Une tentative d'infiltration d'un 248 m'oblige à sortir de la position pour le trucider en CC.
C alors que la furie des paras s'abat sur la position principale, la puissance de feu an AFPh est terrifiante et ma ligne reflue en désordre. C là que le Low Crawl nocturne démontre tout son vice, les CCs avec mes unités bk se multiplient alors, chose assez facile la nuit. La prolifération des unités british (et surtout des ldrs) apportent alors une bénéfice certain en autorisant aisément les starshells. Broadway se délocalise alors à Arnhem!
Au sud, tout va bien jusqu'à un tir très correct des british sur une unité pourtant bien protégée, camouflée et avançant en Assault Movement! Résultat, le ldr pète un plomb et charge comme un fou emportant avec lui ses hommes vers une mort certaine.L'autre sqd (l'unité était depleted, tente de rejoindre le gros et finira réduite (HS) et bk), un autre sqd SS fera la même chose au nord. pas de bol, 2 HoB sur du SS et 2 berserks! Le british sortira lui un fanatic et un Hero sur le même HoB!
Le tout est parachevé par l'arrivée inopinée du PSW 231 qui tente un passage à toute pompe face aux paras. Pas de bol, une SSR tordue stipule que les engins entrant par le pont sont considérés comme ayant dépensés 4MP dans la LOS (mais si il ne peut y avoir de LOS sur l'"hex" précédent comme il était alors le cas, la zone n'étant pas illuminée) . Le 57L n'hésitera pas et se payera même le luxe de cracher de l'APCR! L'AC ne dépassera pas le premier hex.
Seules les troupes au nord réussissent à s'extraire, mais avec quelques hommes seulement. Aucun ldr ne fait partie de ceux-ci. La refit amènera néanmoins une surprise de taille: Pour contrôler une block il faut soit passer dans toutes les Strategics Locations, ou bien être seul à occuper un block sans unité ennemie présente (même si celle-ci était bk à la fin du scénar!).
Comme l'Allemand contrôlait tous les blocks présents dans sa setup area, je réussir à maintenir des blocks en ma possession sans ppour autant les occuper physiquement! De même un block est conservé alors qu'il n'y a plus qu'un pôv 447 bk perdu au milieu d'un océan d'anglais (mais non isolé pour autant). Je maintiens donc pas mal de terrain, même si je ne peux en aucun cas l'occuper avec le peu de troupes restantes: différentiel de pertes: 58CVP au bénéfice du britannique!
Une vraie raclée dans les règles de l'art!
Guillaume