OK, OK, on a un léger retard sur le programme.
Je dis léger, parce que 4 mois, à l'échelle d'ASL, ce n'est rien !
Bon, en fait, ça fait un bail qu'Alban et moi avons joué
ASL 020 - Taking the left tit
Santa Maria Infante, Italie, mai 1944.
Les Américains veulent déloger les Allemands par une nuit sombre...
Forces en présenceAllemands : 6 squads 467, 1 HMG, 1 MMG, 3 LMG, des mines et des barbelés, 2 leaders
Américains : 15 squads 666, 1 HMG, 2 MMG, 2 MTR 60, 3 leaders
Conditions de victoireLes Américains doivent sortir au moins 4 squads equivalent Good Order par le bord nord, tout en ayant plus de squads equivalent Good Order au niveau 2 que les Allemands.
Durée :7,5 tours; les Américains se déplacent les premiers.
RésultatVictoire américaine au 4e tour.
Ici, c'est pour l'Allemand que la tâche semble ardue. Une fois encore, si l'on se réfère au ROAR, le scénario est pro-américain.
Cela dit, mon setup n'était pas des plus efficaces, il faut l'avouer. Trop avancé, il a permis aux Américains de faire valoir très tôt leur puissance de feu supérieure. En outre, empêtrés par leur No Move, nombre de mes squads n'ont pas pu décrocher à temps. Quant à ma HMG, elle était placée trop loin du reste de mes forces et n'a pas pu faire entendre sa loi. Il faut ajouter à cela des tirs efficaces vs des jets de moral minables, et au tour 4, j'ai demandé grâce à Alban.
Malgré mes mauvais choix tactiques, je crois que le scénario est intéressant, car il n'est pas de tout repos pour l'Américain.
L'Allemand doit sans doute opter pour un placement plus en retrait, plus près de la zone de sortie. Avec, peut-être, un élément avancé capable de faire sauter les cloakings en allumant la lumière.
Prochain rendez-vous : Aachen. 23 squads américains et 3 Sherman affrontent 12 squads allemands pour une promenade à travers la ville frontalière... Du gâteau !
A bientôt (j'espère)
Manu