Salut,
Ben j'en ai quand même pris quelques uns mine de rien!
Le Rally Point2 tout d'abord: Comme un con, j'ai zappé le fait qu'il nécessite de posséder les Starter Kits! Du coup, je suis assez frustré en voyant les jolis scénars dedans
Il serait bien que MMP accepte de vendre les cartes à part, même si ce n'est plus leur politique.
FT10, FT11, FtC2:
Achats sentimentaux en ce qui me concerne et dur d'être objectif dessus.
Je préfère le FT11 au FT10, certainement à cause du sujet, mais j'ai aussi l'impression que la mise en page et le plaisir de le lire se sont améliorés. N'ayant joué qu'un scénar sur les 2 publis (Das Untergang, difficile pour le popov, mais je me suis bien amusé), j'aurais du mal à me prononcer sur les scénars.
Pour FtC2, j'ai particulièrement apprécié la diversité des sujets et des situations. Le seul scénar que j'ai pu joué étant logiquement le mien (!), je ne peux là non plus me prononcer. La seule chose étant que je ne suis pas totalement satisfait de mon travail (mais ça doit être normal!). Un point commun aux produits du FT et qui est noté aussi sur gamesquad: la grande qualité de présentation, surtout des scénars en couleurs qui ravissent manifestement les utilisateurs!
Produits HoB (RbF4, Special Forces, HoB Update)
Inégal. HoB update tient ses promesses, normal pour une réédition et c'est pour cela que je l'ai acheté. RbF4 me laisse sur ma faim, le survol des scénars ne m'a pas fait bondir de joie, principalement à cause du manque de diversité et d'utilisation des pions fournis avec le module, je trouve que c'est gâché de l'énergie de faire tout un numéro sur les engins capturés et de ne pas faire plus de la moitié des scénars dessus (et en utilisant souvent les mêmes pions). RbF3 avait au moins le mérite d'être cohérent sur le sujet.
Special Forces m'a enthousiasmé par contre! Alors que la majorité des joueurs semble le mettre de côté. Bon, je n'ai là aussi pas joué de scénar, mais les situations sont relativements diverses (même si certaines ne sont pas franchement terribles) et j'adore les SSRs et le pions spéciaux! C con et gamin, mais c'est comme ça
Produits CH: (Roman Glory, Stonne, Baraque de Fraiture)
De nouvelles cartes à chaque fois. bon Ca reste des cartes artisanales versions HASL, mais je les trouve lisibles. les différents modules peuvent écoeurer les allergiques au monothématique, mais c le risque de tout module historique (Même Red Barricades peut vous donner la nausée, surtout si vous virez l'intérêt de la campagne). J'apprécie Baraque de Fraiture comme stipulé dans le post sur le sujet. Stonne me laisse un sentiment mitigé car on retombe très vite sur les mêmes situations et avec des combats d'attrition pouvant paraître stériles. Je pense que cela tient plus à la bataille elle-même plutôt qu'au module. Quand à Roman Glory, je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder de près, je regrette simplement le faible nombre de scénars.
Guillaume