Hier, c'était Noël. Tous les bambins étaient rassemblés pour admirer le cadeau de Papa Alban et Papa Bert : ils déposèrent devant nos yeux émerveillés (et certes un peu avinés de la veille), la double carte historique de VotG. Commentaires élogieux, tentatives de soudoiements des propriétaires, menaces, pleurs, de joie, mais aussi de rage contre la poste et MMP. Rhâaaaa lovely ! Quelle est belle cette carte !!! Et puis la tension palpable est retombée, et nous avons commencé à pousser du pion, tout en lorgnant sur les cartes étalées à la vue de tous.
Après un scénario issu de rallypoint ("hetzer hunters", sur demi-cartes u et w, très équilibré et très fluide) contre le valeureux Colonel Killgore, nous avons unis nos forces contre les vils représentants du prolétariat, Lapin et Alban, pour tenter d'emporter d'un seul élan la maison Pavlov (ah, la maison Pavlov...). Bon, eh ben on y retournera un aut' jour, parce que l'on est resté à la porte... Le groupe de pionniers destinés à la prise de l'objectif s'en est fait détourner par une section d'emmerdeurs qui ont refusé de mourir au premier tour : le nettoyage a pris trop de temps, a provoqué trop de pertes, et m'a copieusement énervé !!! Les Stug manié par Killgore ont fait de l'excellent boulot en affaiblissant considérablement la défense des strongpoints russes, mais c'est avec seulement un quart des effectifs de départ que les vaillantes troupes d'assaut allemandes ont atteint les abords de la maison Pavlov. A noter la prestation remarquable d'un HS 1-2-7 allemand lancé seul à l'assaut de l'immeuble par Killgore, et qui, bravant les lâches tirs ennemis, a réussi à se faufiler jusqu'au pied du bâtiment, traversant à cloche-pieds un champ de mines et s'offrant le luxe de suicider un HS berserk bolchevik dans ce même champ de patates !
Malgré la tension (c'est fou ce que les ruines de Stalingrad rendent neurasténique...!), les envolées lyriques de notre Lapin national (pourvu de son nouveau magnet) et les moult rebondissements de cette partie nous ont permis de passer un super bon moment tout en jouant une partie hyper agréable !
Vous qui avez aimé Red barricades, vous adorerez VotG. J'en re-veux la prochaine fois !!!