Pour les HIP, je "fais comme si".
Je joue selon l'inspiration du moment, en essayant d'être impartial (càd de jouer à l'avantage de chaque côté successivement).
Pour les mines, j'ajoute des "dummy minefields" au mix de mines réelles (un pour deux ou trois pions) (merci WoA), je les mélange et je les place sans savoir ce qui est dummy ou pas.
Pour les secret dr, j'utilise 6 cartes de jeu (5 noires, 1 rouge). Pour chaque hex de neige profonde ou de mud entré par un véhicule, je tire une carte. Quand la rouge sort, je fais le Bog check. Je remélange le tas de carte pour l'utiliser avec le véhicule suivant.
Le jeu en solo est une expérience bien sûr différente d'une partie en FtF ou de VASL.
Il y a nettement moins d'adrénaline et, évidemment, on repère nettement moins ses erreurs et l'on n'est pas surpris par un plan déroutant de l'adversaire...
Par contre, le partenaire a exactement les mêmes disponibilités que soi-même.
Comme j'ai dû jouer de longues années en solo, j'en ai l'habitude et je comprends ceux qui apprécient l'exercice.
Je concède assurément que le FtF est "mieux", car ASL est d'abord fait pour ce type de jeu.