Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rally Point II

Hors ligne colonel Kilgore

• I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • +7/-1
Je viens de recevoir le rally point II et je ne peux que recommander son achat à tous les possesseurs des SK ( les 3 de préférences ). Deux raisons à cela :

- 10 nouveaux scénarios qui permettent d'utiliser les cartes et les pions fournis dans les SK sans avoir à acheter un magazine cher   et pas totalement consacré à ASL.

- Une adaptation aux régles Full ASL qui permet de commencer à jouer plein pot avec juste le classeur de régles.  Pour ceux qui n'ont pas assez de tunes pour investir dans RB et BV 3 en même temps c'est pas mal ( ou alors si BV 3 n'est pas trouvable en ce moment ).

A premiére vue, les scénarios sont sympa et rapide comme il sied à Schwerpunkt mais certains sont plus imposants. Juste un regret : s'il y a un bon retour de nos amis anglais, nos camardes transalpins ne sont pas présents. C'est dommage car le format schwerpunkt s'adapte bien au petit nombre de pions dont disposent les italiens dans les SK. C'est pour l'instant ma seule critique.
« Modifié: 07 Février 2008, 22:03 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !

Hors ligne col_klink

• 8-1
  • *
    • +2/-0
salut,
où l'as tu acheté ?

et y-t-il d'autres produits spécifiques scénarios SK ?

• 10-2
  • *
    • +7/-1
Je l'ai chopé sur Shophistofig. Je ne sais pas s'il existe d'autre produits de ce type. J'espére. Je vais chercher sur les différents site de vente par correspondance et poser la question un peu partout.
Charlies don't surf !

• 10-2
  • *
    • +7/-1
J'ai posé la question sur gamesquad et le patron de schwerpunkt m'a ditqu'à sa connaissance il n'y avait d'autre produit de ce genrte sur le marché. C'est dommage.

Charlies don't surf !

Hors ligne Florent

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Sinon dans Schwerpunkt 10 il ya le scénario (que j'aime bien) SP 111 Why at ERP qui fut leur premier essai dans les scénarios compatibles en 4.5 tours.
Cet après-midi je joue " a Handfull of Howdy" de rally point 2 et qui a l'air sympa avec 4.5 tours et que je pourrais peut-être joué attaque puis défense.

• 10-2
  • *
    • +7/-1
C'est celui où on peut déclarer du Hand to hand en full asl ?
Charlies don't surf !

Hors ligne Arno

• 1-4-9
  • *
    • +9/-0
Vous voulez rester sur les Starter Kits ?
Parce que sinon, ca fait pas mal de scenarios pour se mettre le pied à l'étrier.
En cours :
nada

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +45/-0
Salut,

Pour l'avoir acheté sans savoir qu'il n'utilisait que les SK Boards, je confirme la très bonne impression que me laisse ce pack, seul regret: Je n'ai pas de cartes SK!!!!! 8-O

Jouant en Full ASL, je suis assez frustré car même avec les règles plein pot, les scénars sont vraiment alléchants

Guillaume, victime d'une erreur de lecture
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap

Hors ligne Arno

• 1-4-9
  • *
    • +9/-0
guillaume ,
imprime les carte VASL  8)
En cours :
nada

Hors ligne jean-michel

• 9-2
  • *
    • +6/-0
guillaume ,
Pas persuadé que ce soit autorisé ça (ou alors faut pas le dire  :pirate:); d'un autre coté j'ai pas trop envie d'acheter les SK pour les cartes.

Hors ligne aborel

• 9-2
  • *
    • +5/-0

Hors ligne Arno

• 1-4-9
  • *
    • +9/-0
guillaume ,
Pas persuadé que ce soit autorisé ça (ou alors faut pas le dire  :pirate:); d'un autre coté j'ai pas trop envie d'acheter les SK pour les cartes.

Pareil pour VASL ce n'est pas autorisé. C'est une tolérance.
Mais les 7 cartes sont vraiment très bien, et elles seront dispos dans le pack de toutes les cartes puis à l'unité.
En cours :
nada

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +45/-0
Salut,

Je suis assez réticent à la reproduction sauvage de cartes. J'avoue avoir quelques cartes "pirates", mais ce sont celles qui étaient alors épuisées (Action Pack 1, Doomed Battalions) et j'ai acquis les produits par la suite.
Si un pack des cartes SK vient à paraître, je l'achèterais à son tour. MMP, pour ma part, ont prouvé qu'ils n'avaient pas une politique mercantile et je pense qu'il est nécessaire de les soutenir car ASL appartient à un marché de niche malgré son indéniable succès (c'est peu de le dire!)

En attendant, il me reste VASL pour jouer ses scénars ou bien trouver un adversaire FtF disposant des-dites cartes

Guillaume
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
SP199 Para-Trap

Hors ligne Arno

• 1-4-9
  • *
    • +9/-0
Oué, j'ai répondu un peu attivement et pas bien. Mea Culpa. Comme tu le dis, il faut acheter les produits ou jouer avec qqun qui les a.

Mais que tu imprimes les cartes VASL ou que tu joues dessus à VASL (sur l'écran) sans posséder l'AP3... c'est pareil.
Enfin, ... si je disais aussi cela, c'est en fonction de la personne. Car ne te connaissant pas personnellement Guillaume, je me doutais que tu acheterais les cartes à partir du moment où elles seraient dispos.

Bref, mea culpa ce que j'ai dit n'est pas correct.
En cours :
nada

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +45/-0
Salut,

Holà! Il n'y a pas de Mea culpa à effectuer de ta part, tu as donné ton avis et tu as eu raison. J'expose simplement le mien, et ta remarque au sujet du jeu via VASL est très juste: Au fond, il y a-t-il une réelle différence entre jouer avec des cartes "sauvages" et jouer via VASL sans avoir acheté le module? On serait tenté de dire non.

Une discussion analogue a eu lieu dans un post antérieur et je pense que nous sommes tous des passionnés qui achèteront de toute manière les produits à un moment ou à un autre. Les solutions "alternatives" étant employées de manière transitoire.
honnêtement, si nous sommes assez fous pour ingurgiter des tonnes de règles tordues et nous esclaffer à pousser du pion sans aucune explosion et bande-son dantesque, il y a de fortes chances que nous achetions de manière compulsive les produits "officiels", non?

Guillaume, I'm not an addict
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
SP199 Para-Trap