Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Demi Russe ?

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Bon, chacun sait qu'ASL s'enorgueillit (je l'ai ecrit sans faute celui la?) d'une certaine couche de "chrome", les 1ere ligne Anglais ne cower pas, les Russes font des Human Waves, les Japs step reducent ...

on a généralement une explication ou au moins des références pour expliquer ces etats de fait, mais pour ce qui est de l'interdiction des Russes de deploy? je vois pas.

Peut être que les squads russes sont une grande famille très attachés à certaines valeurs ...

quelqu'un à une (meilleure) explication?

Cordialement,


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 495
    • +34/-0
Bon, chacun sait qu'ASL s'enorgueillit (je l'ai ecrit sans faute celui la?) d'une certaine couche de "chrome", les 1ere ligne Anglais ne cower pas, les Russes font des Human Waves, les Japs step reducent ...

on a généralement une explication ou au moins des références pour expliquer ces etats de fait, mais pour ce qui est de l'interdiction des Russes de deploy? je vois pas.

Peut être que les squads russes sont une grande famille très attachés à certaines valeurs ...

quelqu'un à une (meilleure) explication?

Cordialement,

C'est ce qu'on appelle le "centralisme démocratique", camarade !
Restons unis autour du camarade Staline ! Refusons les tendances séparatistes petites bourgeoises et individualistes des impérialistes décadents !
 :-D
Voilà, c'est dit.
Sinon, je pense que cela part d'abord d'idées reçues mais qu'il s'agit d'un outil, un brin caricatural, comme d'autres, pour représenter le manque d'initiative tactique réel au sein de l'Armée Rouge.

Philippe "Tovaritch" Naud


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je rejoins cet avis,

Le manque d'initiative, surtout dans les cadres. Mais peut-être aussi l'absence ou plutôt le très faible nombre de "serre-files" dans l'Armée Rouge. Il n'y avait apparemment que peu de chef de groupe. JIl me semble que cela est traité dans le très vieil article d'un Annual

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Oui il s'agit de montrer la rigidité de l'armée rouge du moins au début du conflit sur le front est. Non seulement le manque d'initiative de la troupe mais surtout le gros manque de sous-officiers "capables et responsables" mais aussi la menace des commissaires bien qu'à l'echelle ASL on peut encore en discuter.

  Là aussi sans modifier le sacro saint RULES BOOK sur les traits nationaux, on peut en exploiant une situation historique pour la création de scénars mettre en place une SSR qui permette le deploy en 44-45 pour les russes.. Une situation qui changera des habitudes prissent par ceux qui aiment manier les pions marrons  ;-)...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

J'ai observé quelquefois des scénars de fin de guerre avec des HS popovs dans l'OB, certainement pour les mêmes raisons

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap