Tour 7 AlliéCa commence mal car les servants de la MMG anglaise subissent une CR lors de la RPh. Ce qui laisse un boulevard aux allemands pour courir sur la route qui mène au terrain d'aviation.
Un groupe leader + Crew tente une sortie à l'Est de Malème en direction du terrain, mais se font cueillir à grands distance par une lmg ennemie située sur un slope à Pyrgos.
Le tournant de la partie : Le Bofors camouflé voulant effectuant un tir d'acquisition derrière la haie déclenche le sniper allemand (DR2) qui breake aussitôt l'équipage du canon !! . Rien n'est jamais perdu à ASL !!
Le stack MMG + Leader 9-1 progresse camouflé le long des rangs de vignes et vient se positionner en WA pour acceuillir la dernière attaque allemande.
Sur Pyrgos RAS puisque les conditions de victoires sont déjà atteintes.
Fin du Tour 7 AlliéTour 8 AllemandLes Prep Fire du Squad dans le Foxhole (Malème) et les 2 mortiers ne font rien contre la MMG qui à une LOS à 4FP sur le carrefour de l'église.
Le Bofors étant "out" c'est l'assaut généralisé des allemands vers le terrain d'aviation.
Un heros se fait couper en deux au carrefour de l'eglise par la MMG de Malème (Rof). Le deuxième tir qui épuise la Rof Pin un squad+lmg sur ce même carrefour.Le fanatic dans les vignes pars au contact du stack MMG/ 9-1 pour le faire réagir. L'anglais reste stoïque et ne tire toujours pas. Un autre squad traverse l'Open en direction des Foxhole mais toujours pas de tirs. C'est la sortie du dernier squad (CX) qui declenche le tir à 4FP -3 . (2MC et HoB !) Malgrès un deuxième tir (plus de Rof) , le Fanatic arrive Adjacent au Bofors.
Pas de AFPh (histoire de ne pas declencher de Sniper à 4).
RPh : le crew se rend faute de pouvoir se diriger vers un couvert
CC : Dans le Foxhole de la MMG à Malème l'anglais s'échappe (DR12) et le Stack Crew/MMG/9-1 obtient un DR3 (-1) qui élimine le Fanatic...
Fin du tour 8 AllemandTour 8 AlliéPrep Fire de la dernière chance du stack MMG/9-1. Sans resultat.
En DFPh : Je detruit le canon Bofors
La partie s'arrête là car l'anglais ne peut plus reprendre le controle du Bofors.
Donc victoire de l'allemand sur un petit coup de theâtre de l'avant dernier tour qui à permis de prendre sans pertes la dernière condition de victoire.
A vrai dire je ne sais pas si c'est pro allemand car sans ce coup du sort du tour 7 , il n'était pas du tout évident que je prenne le Bofors.
Je pense avoir mis trop de force sur Pyrgos ce qui m'a obligé à une course contre la montre dans les 4 derniers tours. Le Sniper anglais (4) à été une véritable calamité et m'à obligé à redeployer des troupes en catastrophe. Un scenar que je croyais perdu jusqu'au 7 ème tour.
Fin du tour 8 alliéFIN