Alors voila, mon fiston à 9 ans (l'age ou j'ai débuté les WG avec Napoléon à Austerlitz offert par mon papa à Noel) et vous vous doutez bien qu'il lorgnait sur les boites depuis un bout de temps.
Maintenant qu'il semble avoir compris la différence entre guerre réelle et jeux de stratégie, il a pu assister à une partie de Blitzkrieg entre Antoine et moi il y a quelques semaines.
Il vient d'assister à nos deux dernières parties d'ASL et m'a déclaré : bon ben c'est bien ASL mais c'est mieux si je joue.
Nous venons donc à l'instant de faire le premier tour de retaking Vierville ou il joue les US.
Et bien je suis épaté! je lui ai donné juste quelques explications notamment avant la phase de mouvement du style : bon tu as 4 MF, si leader + 2, si CX +2 et l'opportunité de faire un mouvement d'assaut si tu ne te déplaces que d'une case avec les avantages rapidement expliqués.
Et là il bouge ses squads et aprés deux mouvements "normaux" me déclare en rentrant un troisieme squad dans un building dans ma LOS :"assault move"
Y a plus de jeunesse....
Sinon, blague à part, nous avons stoppé aprés 20 minutes de jeu et un tour, avez vous des conseils à me donner pour ne pas l'écoeurer ? Peut être ne pas rentrer trop dans les règles, si il y en a qui ont réussi à convaincre leurs enfants de pousser du pion, comment ont-ils faits ?