Merci à Benj et Joël pour leurs réponses. Effectivement, comme le souligne Gal Brazouck, il semble y avoir une erreur dans le calcul de la prep avec les deux MGs. Il est tout à fait possible qu'il y ait plusieurs solutions et que celle que je préconise ne soit pas la meilleure. Je tente donc une synthèse des différentes interventions, très intéressantes car elles soulèvent des points de règle en relation avec une stratégie donnée (connaître sur le bout des doigts les règles d'ASL mais ne pas las appliquer au service d'une stratégie efficace ne permet pas de gagner) .
Prep fire : il en faut une effectivement avec une puissance de feu conséquente. Tout à fait d'accord avec Joël pour employer le 10-2 et deux squads + MGs (40FP soit 36FP) mais pas sur K41. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les probas et mon raisonnement sera plutôt intuitif (?).En K41, si le leader passe , il apportera une modification de -2 au 5-2-7 alors que le commissaire en L40 augmente le moral de 1 (A25.221) s'il n'est ni broken, ni pinned. Je privilégierais le tir sur L40 en comprenant parfaitement pourquoi Joël préfère K41 (ruée vers K45). Malheureusement, la fuite vers l'est (K45) me semble compromise. En effet, le 5-2-7 en K42 tirera sur le premier 4-6-7 en J41 à -1 , laissera un résiduel de 4 ( le LV hindrance n'abaisse pas le résiduel A.8.26) puis en K43 lors du bypass. J'ajouterai que le même 5-2-7 poursuivra ses tirs le cas échéant en FPF .
Pour la réponse de Benj, le 10-2 ne pourra en aucun cas aider une unité qui bouge s'il a tiré ( A10.21 précisé dans un message que m'a envoyé Benj).