Salut,
Je tiens à remercier Manu pour son excellente initiative qui permet effectivement à certains de ce rencontrer lors de son sympathique tournoi de Nîmes. De plus, il prend sur lui, et sa petite famille, pour organiser des rencontres le week-end, ce qui prouve que c'est un mec qui s'investi.
Pour ma part, je fais parti des joueurs qui ne joue QU'EN tournoi (pardon, que dans celui de Manu (Lyon et la Suisse ayant arrêté)). Pas que je suis un fana pour mettre la racler à mes adversaires (surtout que vu mon classement, je prend souvent des tôles - voir dernier résultats de Nîmes). Le but est de participer. Personnellement, je fais parti des gens qui ont acheter ASL (et SL) lors de leur sortie. Hélàs, comme beaucoup, le jeu a pris longtemps la poussière. Pour des raisons familiales, j'ai pû enfin libérer de mon temps et me remettre à ce jeu, que je n'avais pas oublié. Et le tournoi, c'est la façon qui m'a permi de m'insérer le plus facilement dans cette chère communauté !! Et je tiens à remercier les personnes qui m'ont ainsi remis le pied à l'étrier (mes amis Lyonnais, Nîmois et Suisse).
L'esprit tournoi, c'est prendre une bonne pizza entre deux lancés de dé. C'est se retrouver hélàs devant une situation qui tourne au dernier tour car on n'a pas tout prévu, et pas pour autant renvoyé le plateau de jeu car on a fait le dizième 12 de la partie (hein Wilfried ?).
Pour ma part, je n'ai pas de joueur dans la région, et je tiens à dire, que les tournois, c'est ma seule chance de jouer. Je me suis fait un devoir de venir à celui de Manu pour ne pas perdre la main, et ainsi retrouver les adversaires de l'année passée, ou des nouveaux que je ne connaissais pas.
De plus, essayant d'apporter ma modeste contribution à la communauté, par la traduction des règles, qui j'espère augmente le nombre de joueurs en France, je pense qu'il n'est pas facile de trouver le temps (et l'argent, argh!) pour faire les déplacements lors des tournois, cependant, lorsque l'on voit les efforts des gentils organisateurs, moi, je dis chapeau, et longue vie aux tournois, où qu'ils soient.... Surtout que c'est dommage que certains espoirs de tournoi ce soient retrouvés à l'eau par manque de 'solidarité' et surtout de joueurs (Lyon, Lausanne et Genève).
De plus, pour le petit calcul, une partie jouée tranquillement pendant un week-end, n'est pas forcément dans l'aréa... ou les préparations pour les tournois pour les plus combatifs. Personnellement, j'y vais en dilétente, sans même avoir vu les scénarios à l'avance.
Sur ce, je souhaite un salut à toutes la communauté...
Christophe M.