ou compte rendu du tournoi ASL Ring Lille 2004.
Donc arrivée le vendredi soir à Lille, chaudement accueilli par François Boudrenghien et PJ Cillluffo. Un diner familial chez François en compagnie notamment de Peter Struijf, un hollandais volubile, vainqueur du tournoi de Lille l'an dernier et organisateur de celui d'Arnhem (17 septembre 2004 pour rappel) ainsi que de Chris Mazzeï, un suisse allemand, néanmoins sympathique.Couché tot (hygiène de sportif oblige) apres avoir battu Francois à AVE Caesar (un jeu de petit chevaux, on est toujours content de battre François).
Debut du tournoi samedi matin 9h pétantes, sous un magnifique soleil, fait assez rare pour être souligné, avec 24 participants (2 allemands, 1 hollandais, 2 espagnols, 2 belges, 1 sicilien (PJ), des Parisiens en veut tu en voila, des Lyonnais arrivés par surprise, 1 petit suisse, et 2 membres du SMC (Manu et moi) pour s'occuper de la chair à canon Chtis.)
Le niveau moyen des AREAS me semble encore de haut niveau.
Mon premier adversaire est Philippe Rohmer. Un novice qui ecrivait deja dans le Tactique No 1 de 1991 (un article sur l'Opportunity Fire, une erreur de jeunesse, m'avouera t'il). Sa rigueur et son organisation est impressionnante. Il a preparé tous les scenarios, avec un petit carnet secret (dont je demanderais plus tard le contenu) avec copie des cartes, avec les LOS qui tuent dessus, des setups, des plans. Je crois qu'il est 6+1 dans le civil donc un gars qui connait son affaire.
Nous choisissons un scenario de Pegasus Bride, PB3 Piecemal. Nous voulons tout les deux les british, donc tirage au sort, je gagne, et donc il a la balance, deux squads allemands en plus. J'avais joué ce scenario au SMC avec les allemands, sans la balance et je l'avais gagné. Je sens donc que la partie ne va pas etre facile. Mais, apres mes resultats desastreux à Nimes il y a deux mois, j'ai soif de vengeance.
Je joue à cache cache avec les anglais, gardant mes camouflages, l'attirant en CC, et quand il ne vient pas c'est moi qui vient à lui.
La balance se volatilise vite dans ces melées et je tiens solidement le perimetres quant il fait rentrer ses camions à la fin du jeu. Un tir de MG bien placé règle son cas. Victoire anglaise. Philippe me confiera le lendemain (apres avoir mal dormi, mais on dort tous mal en tournoi) qu'il s'était enferré lui meme dans les CC. Je pense qu'une victoire passe d'abord sur un ascendant ou une inspiration pour le scenario. (je ne l'aurais pas toujours par la suite).
Je respire, et prend confiance en moi pour la suite. C'est toujours important de commencer par une victoire. D'autant qu'on passe dans la poule superieure, donc je vais me faire un kador pour la seconde ronde...
A suivre...