Salut à tous,
Je suis aussi d'accord avec cet idée de championnat. J'ai lu tous les posts du sujet (si, si)... voici mon point de vue :
Les tournois sont essentiels pour se faire rencontrer les joueurs et découvrir des joueurs que l'on ne cotoient pas tous les jours parce qu'ils ne sont pas dispo dans la maison d'à côté...
Le classement qui en découle (merci Philippe !) est effectivement là pour faciliter l'organisation des tournois et donner une idée relative des niveaux des uns et des autres...
Si nous lançons le championnat (merci François) et j'y participerai ; cela doit être l'occasion de renforcer le classement en alimentant avec plus de partie , de donner une raison de plus aux joueurs dans les régions de jouer ensemble (si raison de plus il est nécessaire, mais l'activité dépend toujours d'un ou deux moteurs, le championnat ajoutera) , enfin de permettre à tous (donc ceux qui ne peuvent pas aller aux tournois) d'avoir une occasion de jouer avec d'autres dans le cadre d'une "organisation" officielle...
Enfin pour vous aider à vous décider, Histofig sponsorisa le championnat
Reste la problématique de l'organisation... je souscrits à l'idée de faire simple mais j'aime bien l'idée des poules pour intégrer les nouveaux venus au fur et à mesure... je ne crois pouvoir répondre à cela de suite, il faut estimer le volume des participants, en fonction de cela nous pourrons répondre... je puis simplement dire que je me porte volontaire pour administrer la chose si besoin mais l'idée de base étant celle de François, je lui laisse le choix final... je mets bien sur à disposition le site pour cela...
A+
Manu.