Le tirage en sort m'attribue les nationalistes. Je propose quand-même de prendre la balance (8-1 à la place du 7-0) vu le ratio défavorable (de 60/90) constaté sur le Roar.
J'ai joué trop agressif sur le premier tour en voulant retarder le republicain sur le premier batiment qu'il convoitait. Resultat : J'occupe le batiment avant lui mais CX. Mes tirs en Defensive ne donnent pas grand chose et le republicain arrive camouflé, m'ambush et me détruit tout mon stack (3 Squad et 8-0). J'envoie mes 3 L3/35 au contact d'autres unités dans les bois mais un CH d'une MMG dans un Foxhole m'en fume un au TK ! . Debut de scenar bien mal engagé car un AFV et 3 squad+leader sont déjà réduit à l'état de CVP !.Juste une maigre consolation en stoppant le stack d'un commissaire politique à l'aide d'un Sniper. Le coup dur subit au centre, me fait rapatrier les 2 L3/35 restants, et arrive in-extremis (au terme des 13 MP) a prendre la route en enfilade en 6 P8 et pour le coup, dissuade un assaut du republicain sur le gros batiment central. Alban temporise (et il a raison) car il mène largement au points et il ne reste que 3 tours. Je décide de tenter le tout pour le tout envoyant mon dernier Leader 9-1 avec 2 squads prendre un batiment tenu par un unique squad tandsique les L3/35 s'emploie à le freezer.Je suis chanceux sur le tir ffnam/ffmo et arrive Adjacent le couteau entre les dents. Les CC se passent bien. Un squad republicain qui avait reussi à entrer dans le building principal se fait ambusher puis eliminer au CC et le stack 9-1 en fait autant sur le batiment qui vient d'investir. Pour l'instant on a chacun 2 batiments sous contrôle (mais Alban mène toujours aux CVP). Le 3ème batiment est occupé par un stack avec le commissaire. J'envoie donc les derniers survivants avec l'aide des L3/35 pour freezer.Miraculeusement mon 3DR au CC (1 vs 4) réduit son stack et on reste en Mélée. Si j'ai encore du bol à la dernière mêlée, je prends le contrôle du batiment et la victoire qui va avec !. Le miracle n'aura pas lieu puisque le Republicain m'élimine fort logiquement à 2-1 et emporte la partie au points avec 28 CVP contre 17. Bien belle partie ou j'ai quand-même failli abandonner au tour 5..