Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Chesty's Turn (Operation Watchtower)

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Salut.

Demain je rencontre Christian Turco sur le scénar Chesty's Turn.

C'est une première pour moi : la nuit sur le PTO. Je crains une effusion de sang. Je prends les Marines. Et les articles de Tactique et Backblast sur les règles de nuit.

Si certains ont déjà joué ce scénar : vos impressions (et tuyaux éventuels) ? A première vue cela semble dur pour le Jap (puissance de feu US). Mais bon ... la nuit une différence de 2 pour l'attaquant (stealthy) suffit pour obtenir une ambush.
Si vous n'avez pas joué ce scénar pourquoi ne pas vous y frotter ce week-end.

On se retouvera en rubrique AAR ... et j'encourage tout le monde à faire part de ses observations sur ses propres parties (ce scénar ou tout autre).


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Salut Jérôme,
Je te lis un peu tard pour t'être utile, je pense ...
J'ai joué il y a un an Chesty's Turn, avec le Jap contre Philippe Briaux, et j'ai gagné (houa!!). C'est dire combien l'US n'est pas avantagé ! Le ROAR le donne 9Jap contre 1US. :?
En fait, la jungle réduit les LOS, et donc l'utilité de la puissance de feu US est diminuées, comme celle des starshells. Le Jap est cloaked, plus stealthy (drm-3 d'ambush) et il suffit d'un différentiel de 2 pour l'Ambush de nuit ! La nuit est donc saignante façon katana, et les MG n'ont aucune utilité en CC. Tout cela favorise le Jap.

Bref, tout cela date de juillet 2003, alors mes souvenirs sont un peu confus. Mais je serais heureux de lire ton AAR et d'essayer de retrouver ce qui s'était passé dans ma partie, pour comparer nos expériences.

A+
Jean-Pascal
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
OK merci.

Ma partie a été remise à ce samedi.

J'essayerai d'éviter les coups de sabre.

Le terrain me semble quand même beaucoup handicaper le Japonais : si le cloacking est perdu tôt, le rythme de progression dans cette Jungle sera très lent : 3 MF par hex.

J'ai bon espoir d'y arrive.

Maintenant si Philippe himself a échoué à le faire, je sens beaucoup moins bien le coup.

On se retrouvera en rubrique AAR.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
mm... pas eu le temps de redéplier la carte pour rassembler mes souvenirs ...
une seule chose : Phil avait tendu un maximum de pièges, dont le HIP de son meilleur leader avec squad+MMG, ce qui lui a permis un beau tir Def et zap! un squad et un chef japs vaporisés. j'essaye de regarder la carte aujourd'hui ou demain, voir si d'autres choses me reviennent en tête.

A+ en arr
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"