cher cdt luppo
oué, j'avais lu ton premier post : ça m'avait plu, et là je viens de lire la suite
mon avis :
* actuellement pour accéder à ASL en tant que joueur isolé ne faisant pas partie d'un club : il faut vraiment être motivé (ça a été mon cas : j'ai vraiment passé beaucoup de temps à comprendre les mécanismes de base : à ce sujet je me demande même si "par moment je ne suis pas un peu c...)
ces mécanismes (mouvement d'infanterie par ex) sont très simple en fait : après 5 minutes d'explications à mon gamin, qui a 11 ans bientôt, c'était déjà l'éclate totale :
"allez on fait la course : tu pars d'ici avec ton sergent, moi je pars de là avec mon squad " : le premier arrivé au 2° étage de ce bâtiment a gagné... : et c'est parti il est autant accro que moi (là on découvre les blindés avec un replay trouvé sur mindspring)
pour ça je lui avais fait une petite table de mouvement (un truc tout simple, avec des dessins...) : ça aussi je l'ai encore je peux la filer au site, mais elle est au format corel draw, il faudrait que je modifie le format
j'ai aussi motivé ma femme : c'est vrai que le matos donne envie de jouer : à mon avis c'est pas difficile d'entraîner des joueurs à se lancer (pas besoin de beaucoup de place,....)
* j'avais envoyé un mail à "franc tireur" pour leur lâcher un petit peu de ton idée :
si on veut donner envie par la presse, il faut faire des efforts de vulgarisation
franc tireur c'est super, mais rien à l'intérieur pour "démarrer" : leurs articles supposent déjà une petite maîtrise du système (les joueurs qui en sont là sont déjà convaincus, car ils se sont déjà investis...)
* donc ton idée de carte de base + scénars tous simples pour démarrer elle me plait (MMP à tout à y gagner...)
a+
ps : pour SOF je sais pas, tu as encore des tactiques (je crois que non ?)