TH Process limitationsQuelques petites particularités rencontrées dernièrement et qui peuvent facilement être oubliées
B11.31 et B11.32 :
Au sujet des Cliffs, un ordnance ne peut pas tirer à travers un cliff sur une unité adjacent sauf EXC citées en B11.32 (dont PIAT et AA entre autres)
L'EXC des AA est importante car un 88L par exemple pourra le faire alors qu'un 88LL non, le genre de subtilité qui nous échappe, surtout avec les gros guns non-IFE!
Autre élément, un Gun en upper level building ne peut pas tirer dans son propre hex (i.e. sur une unité en byp)
C3.7 :
Attention les MGs ne FONT PAS de CH, y compris les 12.7mm (mais pas les 15mm
) .
De même, en TK DR = TK Final l'AFV est Shock systématiquement, Hull Hit ou pas (et non immo comme pour les autres Ordnance), de même il n'y a rien pour un TK DR > d'un point au TK Final (i.e. pas de Probable Shock).
Evidemment, les MGs ne sont pas éligibles au Multiple Hit (c'est à partir du 15mm de mémoire)
Ainsi, on s'aperçoit nettement de la supériorité des ATRs dans de telles circonstances car, à part les Multiple Hits (et encore avec les ATRs 20mm...), ceux-ci ne subissent aucune des limitations ci-dessus.