Oui j'ai cru comprendre que tu t'étais fait bobo
Pour ma part, j'ai fait deux parties d'initiation ASL plein pot avec solea (qui visiblement a une solide expérience du SK3 et un bon feeling) sur 2 scénario du RPT2
RPT14 - Keitel and Coxcarte z (ville), juillet 44, 4,5 tours
solea, allemand, dispose de 7x548 et 2 leaders (8-1, 7-0), une MMG, 2 LMG et surtout un char Tigre I. Il doit défendre 3 bâtiments espacés au fond de sa zone de placement.
jlb, US, dispose de 10x666 et 3 leaders (9-1, 8-1, 7-0), 2xMMG, 1xBAZ et 2 sherman M4A1
Les Américains gagnent si les 3 bâtiments sont débarrassés de Good Order MMC et que le Tigre n'est pas opérationnel (mobile et MA ok) à 4 hexes ou moins de Q5
Pas facile de s'occuper du Tigre avec seulement 2 Shermans.
solea met son Tigre tout au fond sur la rangée Q
Côté US, 1 squad est scindé et j'attaque à gauche avec 2 peloton, les MG, le BAZ et les meilleurs leaders tandis qu'un peloton et le 7-0 va fixer les Allemands à droite. Le début de partie se passe bien pour l'Américain, les chars placent du WP, les Américains progressent vite et nettoient les défenses avancées. solea tire trop vite. Petit briefing à la fin du tour 1 pour commenter ce premier tour et donner quelques conseils pour le tir défensif et la dissimulation puis on repart. le bâtiment de gauche tombe avec quelques broken côté US, les Allemands décampent vers le bâtiment central. Un Sherman pointe son nez au coin dun bâtiment à droite, le pivote Tigre tire encore trop tôt puis en intensive sans résultat (erreur que solea ne refera pas), le second sherman part sur la gauche, aligne le Tigre de flanc et rate, il redémarre et va se planquer entre les bâtiments et reste motion. solea démarre son tigre pour le repositionner et en AFPh flingue le Sherman
. C'était déjà dur avec 2 mais avec un seul
Pendant ce temps, le second bâtiment est nettoyé. Sur la gauche, le peloton US s'échine depuis le début à démoraliser les Allemands dans le dernier bâtiment mais sans le moindre résultat (enfin si, un des deux squads est démoralisé, mais le second résiste). Au tour 4, le sherman survivant tente une charge sur le Tigre qu'il attaque de côté, le Tigre pivote et rate, le Sherman traverse l'hex du Tigre, stoppe sur son dernier MP, tire dans le dos, touche puis rate au TK, intensive et casse son canon
. À la Prep qui suit le Tigre le fume proprement.
C'est le dernier tour, L'infanterie US se rue sur le Tigre et l'entoure, sur la gauche, le peloton part à l'assaut du dernier bâtiment et parvient à amener 2 squad adjacent. les 666 passent tous leur PAATC
entrent en CC et fument le Tigre. Dans le bâtiment c'est une CC à 2:1 que l'Américain rate mais « aucune importance » me dis-je car il suffit que je reste en mêlée pour gagner. L'Allemand doit faire un 2 pour gagner car à 1:4, un 3 ne ferait que réduire un ou 2 squads US.
Et solea sort effectivement un 2
Partie ultra tendue et très amusante. solea se débrouille bien et sait quand décrocher pour préserver ses troupes avec un bon timing.