Je me permet de reposer une question qui n'a pas été résolue dans mon post précédent (il faut dire qu'elle était noyée au milieu de nombreuses autres pour lesquelles vous avez éclairé ma lanterne, encore merci !)
Advance Fire Phase:
La règle indique qu'"un squad disposant d'un FP souligné et ne tirant qu'avec son propre FP peut ajouter un point de FP à son total après que toutes les éventuelles modifications au FP de l'unité ont été faites (fractions arrondies au supérieur)."
Prenons l'exemple d'un 7-4-7 américain. Si il tire seul, pas de problème il bénéficie de son bonus d'assault fire pour un total de 5 (7/2=3,5 +1=4,5 arrondi à 5). En fait c'est la partie soulignée du point de règle cité ci-dessus qui me pose problème. Ainsi, il est possible de comprendre que le bonus ne s'applique pas si ce 7-4-7 participe à un FG avec d'autres unités. On m'a explique, si, dans ce cas le bonus s'applique. De fait, il me semble que la seule façon de comprendre ce point de règle soit que si le 7-4-7 forme un FG avec une SW qu'il possède, alors le bonus d'assault fire n'est pas applicable. Est-ce que j'ai bon ou pas ???