ben ça s'appelle un CC alors, pas un "assaut" CC.
Si tu prends un broken en CC, alors c'est forcément que tu es sous "?" (sinon, il aurait dérouté juste avant, à moins que tu ne sois Berserk, et encore, le Broken déroutant en RtPh. Bref).
Donc, déjà, il y a l'ambuscade :
** drm de -2 pour l'attaquant (concelaed)
** drm de +1 pour le défenseur (broken)
Partant de là, il y a de bonnes chances pour que tu l'ambusques. De là, deux solutions :
Premier cas : soit le broken est tout seul en CC. Dans ce cas, tu l'attaques et lui ne répond pas. Il se défend avec sa puissance nominale non brisée, mais bien sûr, il y a divers DRM :
** -1 de l'ambuscade éventuelle,
** -2 de broken.
Si tu ne l'a pas éliminé tout de suite, alors la pile est marquée d'un pion Melee. Au tour suivant, le broken ne peut dérouter mais doit se retirer de Melee. Dans ce cas, l'attaque se déroule comme précedement, les DRM sont les suivants :
** -2 de broken
** -2 de withdraw from Melee
... pour un minimum DRM de -4. La vie est dure pour les Broken.
Deuxième cas : Le broken est accompagné d'une unité good order. Dans ce cas, tu peux attaquer tout le monde en groupe, ou le broken séparement, ou les Good Order séparement. Bien sûr, si tu attaques le groupe, les DRM sont cumulables, c-à-dire que le GO va souffrir de la présence du Broken.
Une fois en Melee, si l'adversaire a à la fois des Borken et des GO, le Broken doit partir en courant, mais cette fois-ci, il peut être couvert par ceux qui restent, ce qui diminue le DRM-2 de withdraw from Melee - la diminution est fonction du nombre d'unités qui couvrent.
Voilà, en gros, comment ça se passe.
Finalement, je signale que la capture n'est pas pour les fiottes : c'est pour ceux qui affrontent les Conscrits et Bleus. En effet s'il y a normalement un malus DRM+1 au CC DR pour la capture, lorsque c'est contre une unité Inexperienced (Green ou Conscript), le DRM devient un bonus de -1. Libre à vous de la Massacrer une fois désarmés (Jap, Russes et ss uniquement. 'Voyez bien que c'est pas pour les fiottes).
Finalement, je pose une question : si vous n'avez que le ASLSK sous la main (dans lequel il n'y a pas de concealment), comment avez-vous fait votre compte pour avoir des Broken pris en Melee? Tirer dans la Melee ??
Jeep, plus souvent Broken que GO.