Salut,
Je suis loin d'avoir joué toutes les nations à ASL. Pas les Italiens, ni les Japs (contre oui, une impression de Tsunami qui vous tombe dessus!) ou les Marines en tout cas.
Ma nation préférée reste quand meme les Russkovs, du matos pas trop nul et qui permet souvent de faire des trous dans le décor à coup de 152 :twisted: ! En +, quand ils viennent, ils sont souvent nombreux, ce qui est toujours agréable pour la manoeuvre.
Les Allemands me plaisent, mais sans plus, le matos AFV est souvent sujet aux pannes ou au calage au mauvais moment. La biffe reste très intéressante de part ses SW surclassant celles des autres pays en général (pas de light MTR correct par contre) et ses capacités AT. par contre les FP ne sont pas nécessairement mirobolantes, les 658 et 838 n'étant pas si courant que ça.
Joué le frenchy m'amuse énormément, surtout les B1bis, les FFL sont sympas mais moins originaux, le chauvinisme y est surement pour beaucoup.
Bizarrement, le brit me botte nettement moins malgré tous ces avantages, question d'affinité surement! Seuls les AFVs en tout genre me tentent réellement, mais on se retrouve souvent avec les memes :cry:
Enfin, le Ricain me laisse une mauvaise impression, il est nettement plus ardu à jouer, ses SW nombreuses ne valent pas celles des Germains et ses AFVs brillent par leur performances plutot limite sur l'ETO. J'ai surement besoin de plus le pratiquer, les 747 restent tout de meme très efficaces surtout quand on prend un forfait spécial 4 avec les DR (salut Jeep
)
Gnoilà
Guillaume