Bonjour à tous,
Le sujet a peut être déjà été abordé mais j'y reviens car il me plait.
L'un des points forts d'ASL réside dans sa faculté à différencier les différentes nationalités engagées [en gros, les Allemands ont du bon matos et de bons leaders, les Russes sont nombreux et un peu sauvages (se rendent ou deviennent Berzerk) mais mal encadrés, les Américains ont un moral faible mais une grande puissance de feu, les Français sont les plus forts, etc.]
Personellement, j'aime bien jouer le camp soviétique : en général les squads et le matériel est abondant et on peut se permettre ainsi une certaine "marge de manoeuvre". Quant au matériel russe, il est en général rustique (par exemple, les B# sont souvent de 11 et les red MP sont fréquents surtout en 41) mais bien armé et bien blindé (un T34 en 41 dans l'OB même sans radio et c'est la fête !). Sans parler des commissaires politiques !
J'aime aussi jouer les Japonais : préparer une défense avec le Japonais est un régal (HIP, tunnels, etc) ! En attaque aussi : économiser ses forces et lancer une charge Banzai au bon moment n'est pas toujours évident (les plumes laissées ne repoussent pas) mais il y a un côté irrésistible dans leurs mouvement en avant qui me plait bien.
En revanche, je n'aime pas trop jouer les Français... (Et pas seulement à cause du bleu ouater des pions... Quoique...) : dès que ça craque, ça a du mal à revenir... Quant au matériel : il y a un côté frustrant dans ces chars bien blindés mais sans radio et à la puissance de feu faible (à part quelques exceptions, bien sûr !)
Et vous, quelle est la nationalité que vous préférez jouer et celle qui ne vous emballe pas ?