Pour ma part, j'utilise passablement les FL pour les LMG : le RF est identique à un RF normal, et le risque de perdre la ROF est important (83%).
Pour les MG à haut ROF (typiquement les HMG), j'hésite bien plus.
Je les place d'ailleurs plutôt dans des positions relativement élevées, pour couvrir des zones plutôt que des "lignes", afin de freiner l'avance ennemie...
Les FL sont aussi très pratiques avec des hindrances "soft" (brush, grain), pour éviter les manoeuvres trop faciles d'infanterie derrière du +3 ou plus de hindrance.
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que le tireur ne peut SFF/FPF que si sa Location est pénétrée par l'ennemi.
Donc, pour placer une FL, il est parfois sage de ne pas utiliser l'Inherent FP du squad qui utilise la MG - ou alors d'avoir une autre unité en couverture (à moins que la MG - MMG et HMG sans doute - soit suffisamment en arrière du front et serve à "interdire" par un "mur de RF" un secteur d'avance du défenseur.
Aussi, la menace de placement d'une FL - interdisant les transferts d'un côté à l'autre du champ de bataille, par exemple - peut jouer autant que son placement effectif (un peu comme un SR d'OBA qu'on se contente de promener sur les positions ennemies, sans jamais le transformer en FFE, afin de l'amener à changer de position).
Le FL a sa place dans les tactiques d'ASL - on apprend de mieux en mieux à l'utiliser.
Mais tout dépend, bien sûr de la situation...